Chapitre 3

Vous fuyez le manoir, laissant derrière vous une piste sanglante de corps démembrés. Lorsque vous arrivez à l'extérieur, vous constatez qu'une brèche semble s'être créé dans votre environnement artificiel numérique. La forêt qui devrait entouré le bâtiment se détruit progressivement en milliards de pixels qui sont absorbés par le trou noir informatique généré par un logiciel malveillant au coeur du réseau Vortex dont l'intelligence artificielle A.L.I.C.E. a pris le contrôle.

Vous êtes emportés dans celui-ci et vous voyez votre avatar se tordre en de multiples personnages que vous avez déjà utilisé dans le passé, que ce soit dans des jeux en ligne ou dans des logiciels d'immersion en réalité virtuelle. Vous avez l'impression que votre esprit s'étire et se replie sur lui-même dans des douleurs innommables, ce qui est tout à fait logique puisque vos ondes cérébrales sont absorbées et modulées par l'appareil qui se trouve sur votre tête dans le monde réel où votre corps est inerte depuis maintenant quelques heures.

 

Après ce qui vous apparait comme étant interminable, vous vous écroulez lourdement sur le sol. En regardant autour de vous, vous reconnaissant l'environnement d'un jeu âgé de près d'un demi-siècle.