Vous finissez par retrouver votre chemin. Il n'est effectivement pas aisé de sortir de ce dédale de corridors obscures. Sur les murs sont peintes certains des mythes et légendes les plus connus. D'ailleurs, lorsque vous arrivez dans une grande pièce circulaire, vous vous rendez compte qu'un immense puit de lumière vous fait voir une voûte céleste magnifique.

 

Vous sortez de votre état contemplatif vous observez ce qui se trouve dans cette salle. Une grande caisse de bois se trouve au centre de celle-ci et vous vous voyez que trois dessins y sont gravés dans le un bois couleur d'ébène. Après une courte réflexion, vous inférez que vous devez choisir ce qui se trouve à l'intérieur. Lequel de ces maux choisirez vous? Faisant fi de l'anxiété de voir votre personne détruit et votre conscience disparaitre dans l'abîme, vous prenez une décision.

 

Pris dans cet univers numérique et factice contrôlé par une intelligence artificielle hostile contrôlant le Réseau Vortex, seul fournisseur en connectivité sur la planète, vous êtes condamné à vous battre pour la survie de votre avatar afin que votre cerveau reste en vie...

Cerbère ou Cerberus, le chien gardant les enfers (mythologie grecque).

Ymir, l'ancêtre de de tous les géants (mythologie nordique).

Le Wendigo (mythologie autochtone).