Vous arrivez dans l'interface de connexion qui permet de paramétrer le portail menant à votre destination. Paniqué par ce qui vous arrive, vous réalisez qu'il n'y a que très peu de chance que vous vous en sortiez vivant. Comment pourrait-il en être autrement?

 

Emprisonné dans votre propre corps dans le monde réel, vous savez très bien que vous ne pourrez survivre qu'à quelques jours sans hydratation. Personne ne pourra vous aider. En effet, comme bien des gens, vous vivez seul dans un minuscule appartement des tours d'habitation Vortex que vos quelques victoires de jeux en ligne payants vous permettent de payer. Presque constamment connectés dans un monde virtuel aux possibilités infinies, vous ne voyez à peu près jamais des humains dans la terne réalité.

 

Votre cerveau, de son côté, semble avoir fusionner avec le CEI, mais votre accès au réseau Vortex semble limité. En somme, vous êtes perdus dans le réseau qui a remplacé Internet en 2027 et qui comporte des possibilités infinies et auquel se connectent plus de 11 milliards de gens chaque jour.

 

Après avoir fait le travail de programmation nécessaire, votre avatar apparaît dans une grande salle circulaire où des milliers de portes aux designs différents, à l'image de leurs destinations respectives, s'alignent l'une à côté de l'autre. Toutefois, elles sont verrouillés, sauf deux. L'une donne accès à une plate-forme de jeux vidéos rétro, alors que l'autre concerne le cinéma des années 1990. Laquelle choisirez-vous?