Jeudi 11 juin: Tes apprentissages par rapport au jeu...

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Jade H04 (jeudi, 11 juin 2020 10:30)

    Bonjour,
    aujourd'hui vous nous avez demander que l'on écrive sur se qu'on a retenu à propos du jeu.

    Le biomimétisme est quelque chose qui émite un autre pour dans certien cas se camoufler ou encore si je prends l'exemple du faux corail qui lui émite le serpent corail pour ne pas être mangé par les autres animaux car en fait le serpent corail est venimeux et en l'émitant il ne se fait pas manger mais plusieurs humain les tuent en pensant tuer un serpent venimeux.

    Le pic-bois:
    le pic-bois peux encaisser plusieurs choc.
    Se qui l'aide est surtout son bec dur, un muscle élastique qui fait le tour de sa tête, un os protecteur qui ressemble à une éponge et un crâne très dur.

    Le requin:
    le requin vas très vite dans l'eau grâce à sa peau texturé, en fait la peau du requin peux sembler lisse mais elle est remplie d'écailles, cela lui permet d'aller plus vite.

    L'aigle:
    les ailes des aigles leur permet de planer sur de longue distance avec peut d'éfort.
    Au bout de leur ailes il y a des plumes légèrement recourbé pour donner plus de vitèsse.

    Les lynx:
    Grâce à leurs pattes, il peut se déplacer plus rapidement car il on des larges pattes poilus qui les aides a répartir leur poids sur la neige, les aidant à ne pas caller.

    Les colibris:
    Ses ailes font un sorte de huit et batent très vite.
    Il peut faire plusieurs fugure comme rester sur place ou encore virer sec.

    Bonne journée!

  • #2

    Kim H04 (jeudi, 11 juin 2020 11:54)

    Bonjour,
    vous nous avec demandé d'écrire se qu'on a retenue apropo du jeu de science.
    Le biodémiste est quelqu'un ou quelque chose qui se camoufe en ayant l'aparence de l'animal ou de l'objet en question.Le pic-bois peux encasser les choque grace a un musque élastique qui est tout autour de sa tête.C'est aussi ,car il a un os protecteur qui ressemble à une éponge et qu'il a un crâne dure.Quand il cogne avec son bec sur un tronc d'arbe,il reçoi un cou ,mais vue qu'il est capable d'encaisser les coup ,il l'encaissse.
    Bonne journé

  • #3

    Thomas H03 (samedi, 13 juin 2020)

    Salut!
    Aujourd'hui, ce Blog est a propos du jeu à toute allure dans la nature.

    Le Biomimétisme est une façon de s'inspirer de la nature.

    Voici ce que je m'y connais:

    Pygargue
    Le Pygargue, à cause de ses plumes retroussées à la verticale (nommées ailerettes) permettent mieux la maîtrise de son vol. Les ingénieurs ont tenté dans les avions de faire des ailerettes pour diminuer le risque de turbulences et consommer moins de carburant

    Requin
    La Peau du requin est dotée de très minuscules écailles qui lui permettent d’aller plus vite à la nage. Certains maillots de bains sont faits en s’inspirant de la peau du requin. Elles fonctionnent parfaitement.

    Pic-Bois
    La tête du pic-bois est composée d’un Bec dur, d’un crâne très dur et d’un os spongieux qui protège son cerveau. Ce qui donne une idée par les ingénieurs pour créer des amortisseurs. On en trouve dans des casque de formule 1 et de vélos

    Lynx
    Les pattes du lynx permettent de manipuler son poids dans la neige et éviter de caler dans la neige poudreuse. Les Ingénieurs ont utilisé ce principe pour créer les skis et les raquettes

    Colibri
    Le vol multidirectionnel du colibri permet de voler en surplace. Des Chercheurs ont tenté de découvrir le vol du colibri en faisant des colibris robots.

    Voila! Bye!