École à la maison, jour 16: récit à compléter.

Écrire commentaire

Commentaires: 34
  • #1

    H04 Jonathan (dimanche, 19 avril 2020 16:26)

    Bonjour,
    Aujourd'hui M.Éric nous a dit d'écrire notre dictée avec nos défis (quels était nos défis) et comparer la dictée de quelqu'un d'autre avec la nôtre.
    Je ne pourrais pas comparer ma dictée avec quelqu'un d'autre car il y a personne qui a fait le blogue avant moi ou peut-être ils le font en même temps que moi. J'irai quand même faire un tour pour voir les autres dictées si j'ai le temps.
    * = erreurs, () = ce que j'avais écrit.

    1. Les bateaux et les automobiles sont parfois plutôt bruyants, mais moins que les autobus qui tombent dans les eaux tumultueuses des grandes rivières. 23/23 mots
    2. Il y a des opérations où les photographes veulent des autographes pour donner à des copains et des copines.
    19/19 mots
    3. Je dois *accrocher (acrocher) des carottes sur des animaux qui vivent sous la terre comme des taupes et des souris.
    18/19 mots
    4. J'utilise des couteaux pour couper les cornes des taureaux , les dents des fauves et les plumes des oiseaux.
    19/19 mots
    5. Il est important d'offrir une option à *tous (tout) les élèves qui veulent continuer à travailler malgré le confinement.
    18/19 mots
    TOTAL: 97/99 mots ou 96%

    Je n'ai pas vraiment de défis mais pour la prochaine fois, je ferai attention à l'orthographe de mes mots et à l 'accord.
    Bye.

  • #2

    Jonathan H04 (dimanche, 19 avril 2020)

    Désolé, mon blogue a envoyé 2 fois. bye.

  • #3

    Jade H04 (lundi, 20 avril 2020 07:56)

    Bonjour,

    aujourd'hui M.Éric nous à demandé d'écrire la suite de son histoire.

    Tout d'un coup, comme par magie, des nuages grisates vient s'instaler dans le ciel amènant la pluie.
    Cela vient gacher leur beau moment, désormais ils doivent rentrer pour ne pas finir tout mouillé.
    Juste au bon moment, il à commencé a mouiller, Éric et Julie sont dans leur maison mais en voyant Julie très triste de ne pas avoir profité de leur instalation Éric déssida d'organiser quelque chose.
    Après quelque minutes, la surprise est en fin prête, il appela Julie et quand elle est arrivée elle a été très surprise.
    Éric avait instalé deux chaises confortables, une table avec des fruits juteux comme des melons d'eau, puis un son calme de vague pour émiter une plage et une lampe haute pour faire le soleil tout sa devant la télé qui affichait une belle image d'une plage.
    Julie s'est instalée confortablement et ils ont passée une belle aprés-midi à la plage.

    FIN!

    Bonne journée!

  • #4

    ThéoH04 (lundi, 20 avril 2020 08:07)

    Bonjour, je vais terminer le recit.

    Quand soudain un garçon vraiment étrange se pointe sous leur nez. Comme des personnes normal ils disent que faite vous chez nous soudain après plusieurs minutes sans dire un mot il commence à crier aider moi! Plusieurs fois sans arrêt ensuite il demande à monsieur Éric et madame Julie de l'aider pour une mision cosmique Julie repond que vouler vous dire pas mision cosmique.
    Cet homme lui repond il faut que vous m'aidier à aller chercher le cristal cosmique sur mars Éric lui repond enfin une aventure palpitante moi je vien avec toi Julie ésite un peu mais elle finit par dire oui. Ils vont à la Nasa avec cet homme rendu dans la fusée monsieur Éric lui demande porquoi vouler vous autant se cristal.
    Mais à ce moment la Julie se rend compte que cest une ruse. Elle avait raison car ensuite le garçon repondit oui bravo tu a trouver cest une ruse pour vous kidnaper.
    Éric et Julie sont sous le choc mais soudain la pire catastrophe arrive la fusée se crash sur la lune après plusieur heures sans réfléchir ils trouvent une solution ils decident de faire equipe pour réparer la fusée et finnalement ils rentre sur la terre sain et sauf et cet homme a pardonner Julie Et Éric.

    Bonne journée.

  • #5

    Noémie H04 (lundi, 20 avril 2020 09:05)

    Bonjour,
    M.Éric nous à demander de terminer son histoire.

    D'un coup un orage viens s’installer sur leur tête et un gros bruit se fi entendre. Éric et Julie se dépêche de ramasser tout les choses qui pourrais s’imbiber d'eau facilement. Après, ils se dépêchent d'aller dans leur maison avant de finir mouiller. Rendue dans leur maison, Éric vu que Julie était triste en regardant dehors. Alors Éric a eu une idée pour remonter le moral de Julie. Il alla dans le sous-sol pour aller chercher se qu'il avait besoin et installa tout dans le sous-sol. Quand tous fut prêt il appela Julie pour qu'elle vienne au sous-sol. Rendue Julie fut ému de voir se qu'avait fait Éric pour elle. Il y avait une piscine gonflable au milieux de la pièce pour la mer, une grosse lampe chauffante pour le soleil, du faux sable un peu partout, un parasols, deux chaise avec une petite table sur lequel il y avait des boisons et pour finir sur la télé il y avait une belle image de plage. Éric et Julie s’installa et passa une merveilleuse après-midi .

    FIN !!!!
    Bonne journée

  • #6

    H02 Loick (lundi, 20 avril 2020 09:09)

    Bonjour,
    Vous nous avez demander de terminer le récit.
    ... des nuages gris vient s'installer dans le ciel qui amènent la pluie.
    Les enfant commence a rentrer les jouets tent qu'a Éric lui ramasse les couverture. Quand tout le monde est a l'intérieure ils entendent des bruits d'eau ils vont dans la cuisine et ils remarques que le toit coule.
    Julie crit nooooooon ce n'était vraiment pas le temps que cela arrive car c'était le corona virus.
    Très inquiet ils d'écident donc d'appeler des réparateur pour ne pas que ça moisisse.
    Quand les réparateurs arrives Julie et Éric garde leur distance car ils ne savent pas çi ils ont le covid-19.
    Les réparateur ont enfin fini madame Julie lave tout les endroits ou les réparateur ou touchées et après Éric et Julie vont ce laver.
    FIN

  • #7

    Madison H01 (lundi, 20 avril 2020 09:24)

    Quand soudain, il y avait un ours qui est venu défaire leur endroit de relaxation parce qu’il n’était vraiment pas content car il avait très faim. L’ours a montré qu’il avait faim aux propriétaires de la maison car il mangeait tout ce qui avait à l’extérieur. Ensuite, Monsieur Éric, est allé à l’intérieur chercher de la nourriture pour l’ours. Les propriétaires ont pris leur camion ils ont injecté l’ours pour pouvoir embarquer la bête sans se faire manger dedans puis ils ont été porter l’ours à sa famille dans le bois ou il habite. Le problème c’est quand ils sont arrivés à la forêt, la famille de l’ours n’était pas là. Pour régler leur problème, Monsieur Éric et Madame Julie ont regardé partout dans la forêt. À la fin de leur aventure ils n’avaient pas trouvé ses parents. Alors ils ont retourné au début puis ils ont croisé un lézard qui les a guidés jusqu’à sa famille car Monsieur Éric est capable de parler au lézard. Finalement, quand l’ours à retrouver sa famille l’ours avait le sourire aux lèvres et sa famille aussi.
    Monsieur Éric et Madame Julie sont retourner à leur maison refaire leur endroit de relaxation est relaxer au magnifique soleil.

  • #8

    AdèleH04 (lundi, 20 avril 2020 10:09)

    Bonjour Mme Josée,

    Aujourd'hui, M. Éric demande de compléter l'histoire qu'il nous a raconté.

    ... quand soudain, ils virent au loin une petite chose grise. Au début, M. Éric et Mme Julie ne s'en occupaient pas. Mais Mme Julie, qui avait une très bonne vue s'aperçut rapidement que ce qu'ils croyait être une grande roche ou bien même un déchet bougeait. Elle fît vite part à M. Éric de son observation. M. Éric hésitait à voir de plus près l'être assurément vivant. Après tout, il était insensé d'aller voir ce qui pouvait très bien être dangereux. Mais la curiosité finit par l'emporter. De toute manière, ce qui était là-bas était beaucoup trop petit pour représenter un quelconque danger. Alors prudemment, lui et Mme Julie avancèrent tranquillement jusqu'au coin de la rue. Avec étonnement, ils y virent un petit chaton gris. Il était maigre et semblait frigorifié. Ne pouvant le laisser ainsi, M. Éric et Mme Julie décidèrent de lui offrir un refuge pour la nuit.

    Le chaton, qui était finalement une petite fille se révéla extrêmement attachante. Elle était joueuse et s'entendait bien avec les enfants. La petite famille lui avait même trouvé un nom en attendant de retrouver ses maîtres; Molly. M. Éric, Mme Julie et leurs enfants qui s'étaient portés volontaires partirent cogner aux portes des voisins pour essayer de trouver à qui appartenait Molly. Sans succès. Toutes les réponses se trouvèrent être négatives. M. Éric et Mme Julie pensaient à appeler un refuge mais ils ne pouvaient se résigner à abandonner la petite chatte qu'ils aimaient tant. C'est donc ainsi que Molly intégra la famille.

    Fin

  • #9

    Camille H02 (lundi, 20 avril 2020 10:50)

    Bon matin,
    aujourd'hui vous nous avez demandé de terminer la petite histoire que M. Éric nous à commencé.

    Tout à coup, une centaine mouettes arrivent à la vitesse de la lumière, en les attaquent afin de voler leur dîner qu'ils avaient passé des heures à cuisiner. Après avoir été traumatisé, M. Éric est donc allé chercher un balais à l'intérieur pour que les oiseaux s'éloigne. Mais soudain, il reçoit un liquide blanc et noir à substance visqueux sur ses cheveux. Mme Julie aperçoit ce liquide sur la chevelure de M. Éric et commence à rire. M. Éric se demande pourquoi Mme Julie éclate de rire. Donc il rentre à l'intérieur, se regarde dans le miroir et aperçois se liquide qui lui dégouline son visage. M. Éric devient fout de rage donc il dédise de sortir son lion de sa cage afin de tenir à l'écart les oiseaux de leur festin. Sans tarder le lion réussit à éloigner toutes les bestioles du butin. Après avoir travaillé fort le lion trouve qu'il mérite une récompense donc il dévore le festin de Mme Julie et de M. Éric. Mme Julie est découragé donc elle prend son téléphone pour commander du St - Hubert, donc tout fini bien.

    Bonne après midi et à demain

  • #10

    Gabriel Corriveau H01 (lundi, 20 avril 2020 11:05)

    Quand Soudain, un orage eclata et un éclaire vain fraper les potaux éléctriques ce qui a fait en sorte que toutes les maisons au alentour prennents feux. Madame julie va vite chercher sont téléphone pour apeller les pompiers. Mais une fois le téléphone dans les mains le toit s'écroula sur Madame Julie elle reste prix et meurs!!!!!

    M Éric se mit à courir vers la maison enconbré des flammes et va vite dégager les flammes de Madame Julie. Une fois a l'exterieur de la maison ,avec madame Julie dans les main M Éric couchent Madame Julie sur le dos et commence à lui faire les premiers soins.

    Après plusieur minute de réanimation, Madame Julie se réveille et tout le monde est content et toute les voisin firent un gros party.

    Merci et a la prochaine.
    Gabriel

  • #11

    H02-Chloé (lundi, 20 avril 2020 11:26)

    Bonjour,
    Aujourd'hui M.Éric nous a demandé de finir son histoire.
    Soudain, un vent glacial apparu et il fait volé quelques un des objets qui étaient très légers. Mais cela ne dérange pas M. Éric et Mme Julie qui continu de manger tranquillement. Après quelques instants de soleil de très gros nuages sont venu cacher le si beau soleil. Mme Julie et M. Éric décident de rentrer pour se réchauffer et se disent qu'il sortiront lorque le soleil reviendra. Mais ce qu'il ne savait pas c'est que le soleil n'allait pas revenir de sitôt. Ils attendent durant de longues minutes et enfin le soleil réapparut dans le ciel bleu et ils peuvent maintenent profiter du soleil qu'ils ont tant besoin pour se détendre.
    Bonne journée

  • #12

    AlexHo1 (lundi, 20 avril 2020 12:07)

    Bonjour Mr Éric, vous avez demandé de vous écrire une suite d'une histoire.
    Quand soudain ,un chien sans collier cour vers vous et vole toute la nourriture du piquenique.
    Après ils vont voir dans leur frigidaire et réalise qu'ils ont pu de nourriture.
    Finalement ils vont manger dans un restaurant.

    Au revoir

  • #13

    Arnault H03 (lundi, 20 avril 2020 12:25)

    Bonjour Monsieur Éric,

    Vous nous avez demandé de continuer le petit récit que vous avez commencé dans la capsule.

    Quand soudain, une armée de corbeaux affamés vient détruire leur espace de relaxation et en profite pour voler leur bon dîner. Monsieur Éric et Mme Julie n'étaient pas contents du tout du désastre que les corbeaux ont fait. Ils décidèrent donc de refaire leur espace de relaxation plus solide et de ce méfier des terribles corbeaux qui ont détruit leur magnifique dîner.

    Bonne journée.

  • #14

    Kim H04 (lundi, 20 avril 2020 12:40)

    Bonjour Mme Josée,
    M. Éric nous a demandé d'écrire la suite du récit.
    Tout à coup le vent comença à soufler et une térrible pluie se ressenti aussi tôt .Alors,ils se dirigèrent de se pas dans leur maison.Ils décidèrent d'atendent que la pluie diminu avant de retourner à l'extérieur.En attendant,ils regardèrent la météo ,mais sa dissait rien de bon.Sa faisaient maintenent une semaine qu'ils atendèrent que la pluie s'arrête ,mais elle ogmantait.Ils allèrent écouter les nouvelles et ils entendirent un gros vent qui poussèrent l'eau de pluie partout à travère leur ville.Ils comprirent aussi tôt qu'il avaient à faire à l'ouragant Kim.Il désidèrent d'aller construire un barrage pour pas que l'eaux inondent leur maison .Après ,il allèrent aider leur voisinage ,car ils étaient dans la même situation que eu.Finalement ,après un mois les villagois réussirent à arrêter l'ouragant.Ils vécurent heureux dans leur salon extérieure en se remémorent cette désagréable mésaventure.
    Bonne journée

  • #15

    Jonathan H04 (lundi, 20 avril 2020 13:22)

    Bonjour,
    Aujourd'hui nous devons écrire la suite de l'histoire que monsieur Éric nous avait dit.

    Quand soudain, M.Éric avait mangé la pomme de Mme. Julie. M.Éric commençait a remuer dans tout les sens et Mme Julie commença à devenir inquiète. Elle pensait que C'était la pomme qui lui faisait remuer bizarrement. M. Éric avait arrêté de se remuer et partait à l'intérieur sans dire un seul mot. Puisque M.Julie est inquiète, elle décida de rentrer à l'intérieur elle aussi.

    En rentant, elle voit que ses enfants et les enfants de M.Éric et M.Éric marchaient aux yeux grands ouvert dans toute la maison.
    Après avoir un peu réfléchit, elle se disait que c'est une blague et elle s'était dit que'elle allait plutôt se reposer que regarder sa famille à faire les zombie.

    En ouvrant ses yeux, après la sieste, elle a sursauter car Sa M.Éric était quasiment a 5 centimètre de sa face.
    Par contre, elle pensait toujours que c'était une blague. Et puis 6 jours plus tard, elle était plus que effrayé et elle a agit.

    Pour commencer, elle prenait un mégaphone pour crier sur M.Éric et les enfants.
    Personne n'a réagit et elle essaya autre chose. Elle n'a même pas remarqué qu'ils avaient des bouchons d'oreilles.

    Elle essaya de faire déborder l'eau de l'évier de la salle de bain pour voir s'ils réagiront. Mais elle a complètement oublier que l'eau pouvait couler que pour vingt secondes.

    Elle n'avait plus d'idée en tête, donc elle alla dans la cuisine. En arrivant dans la cuisine, elle décida de regarder le calendrier pour voir quelle était la date d'aujourd'hui. Elle le regardait et voyait que c'était le premier avril. en tournant la tête, tout le monde lança une balle d'eau sur elle
    en criant POISSON D'AVRIL!!! Elle était soulagée que c'était une blague mais elle était quand frustrée car elle n'aime pas les blagues d'un long temps.

    Afin elle a fait un câlin à tout le monde et redevenait moins frustrée qu'avant.
    Elle allait dans la salle de bain pour se sécher et disait à elle-même : je vous aurez la prooochaaaiiine fois.
    Et oui, prochaine avec 3 o, 3 a et 3 i ça fait un peu peur mais aussi bizarre.

    Au revoir.
    Désolé si hier j'ai écrit ma dictée au mauvais endroit.

  • #16

    Jacob St-Laurent H04 (lundi, 20 avril 2020 13:37)

    Bonjour madame Josée.
    Aujourd'hui Monsieur Éric nous a demander d'écrire la suite du récit qui a commencé.

    Quand soudain monsieur Éric entendit un grattement provenant de sous la table, il regarda ce que c'était et vue une moufette.
    Monsieur Éric alerta madame Julie du problème. Pour que la moufette ne les arrose pas, ils doivent ne pas l'effrayer. Mais monsieur Éric ne décida pas d'y aller prudemment et décida plutôt de jouer les héros. Il attrapa le balai qui était juste à côté de lui et essaya d'effrayer la bestiole. Malheureusement, elle urina sur monsieur Éric, pour ensuite se sauver dans la forêt. Finalement, les petits animaux sont autant dangereux que les grosses bêtes.

    Bonne journée!

  • #17

    H04-Annabelle (lundi, 20 avril 2020 13:59)

    Bonjour Madame Josée,

    Dans le blog aujourd’hui, vous nous avez demandé de terminer le récit.

    Tout à coup, une énorme couche de nuages gris et de pluie s'est installé sur le ciel bleuté. Cela venait de gâcher leur après-midi au soleil. Ils ont attendu que la pluie cesse pour ressortir à l'extérieur. Malheureusement, la pluie ne s'est pas arrêté. Durant ce temps, Éric a trouvé une idée. Ils ferons un toit pour qu'ils puissent être à l'extérieur malgré la pluie. Le jour suivant, la pluie a cessé. Donc, Éric commença son projet avec Julie. Après plusieurs heures de travail, ils ont enfin fini le toit. Julie trouvait qu'il manquait quelque chose dans leur coin détente... Alors, ils décidèrent de mettre des petites bancs blancs en tissu tressés et des coussins colorés. De plus, ils décidèrent d'ajouter un peu plus de décorations. Alors, Julie alla commander les décorations sur un site rapide qui livre les commandes en moins d'une heure. En attendant leur commande, Éric et Julie ont décidé de construire une petite plateforme pour y entreposer les jouets de leurs enfants. Il commençait à ce faire tard et ils n'avaient pas encore reçu leur commande. Julie décida d’appeler les livreurs pour savoir quand leur commande allait être livrée. Le livreur expliqua que le camion qui transportait leur commande était resté pris dans un trou de "bouette". Il expliqua aussi que leur commande serait livré durant la nuit et qu'elle serait devant leur maison a la première heure. Le matin suivant, ils trouvèrent leur commande devant la porte de la maison. Après avoir déjeuner, ils se rendirent au coin détente pour y placer les nombreux articles commandés. Éric et Julie essayaient de les placés d'une façon bien particulière. Après avoir placé les nombreux les coussins et les petits bancs blancs, ils décidèrent de ce faire un breuvage pour fêter leur accomplissement. Leurs enfants étaient choyés des nouvelles modifications et des nombreux coussins colorés.

    J'espère que mon texte vous aura plu,
    Bonne fin de journée.

  • #18

    Niko H03 (lundi, 20 avril 2020 15:02)

    Bonjour ,

    Vous nous avez demandé de vous créer une histoire pour compléter celle de M. Eric dans le blog.
    Et la voila...

    ......... Mr Eric et Mme Julie dinnent sur leur patio quand tout a coup un écureuil tomba d'un arbre et aterrissa dans leur assiette
    et se sauva rapidement. Toute la nourriture des deux assiettes se renversa alors que les deux avaient super faim.
    Mr Eric alla donc voir dans son frigidaire et demande a Mme Julie si elle voulait une salade aux chauve souris . Ils mangerent donc un e salade a la chauve souris .

    Et voila comment le corona-virus a commence...

  • #19

    Sarah HO1 (lundi, 20 avril 2020 15:43)

    Alors, une averse de pluie commence.
    Monsieur Éric et Madame Julie rangent alors tout les objets comme leurs chaises, leurs table et les jeux de leurs enfants.
    Lorsqu'il cours pour ce réfugier dans leurs noble demeure, Monsieur Éric se rendis conte que la porte étais verrouillé.
    C'est à ce moment que Madame Julie propose à Monsieur Éric de cogner dans la fenêtre de leurs salon pour voir si un de leurs enfants répondront.
    Mais aucune réponse de la pars de leurs enfants.
    Alors Monsieur Éric se rappela qu'il avait une deuxième porte qui menais au sou-sole.
    Monsieur Éric tourne la poigniez et la porte s'ouvre, Madame Julie s'empresse de rentrer car elle est tremper de la tête aux pieds.
    Ils descendent les marches pour savoir ou son leurs enfants, et c'est à ce moment que Monsieur Éric et Madame Julie vue leurs enfants jouer avec la tables et les chaises que Monsieur Éric et Madame Julie avaient rangé lorsque la pluie avait commencé.

    Merci

  • #20

    Manuel De Sousa h03 (lundi, 20 avril 2020 16:34)

    Bonsoir Monsieur Éric.
    Quand soudain les enfants arrivent parce qu'ils ont un conflit pour savoir qui écoute la télévision alors monsieur Éric et madame Julie sont interrompus pendant leur dîner. Ils avaient prévu un dîner calme alors pour que leur dîner le soit ils doivent trouver une solution au plus VITE!!!!!!!! Ils pensent à une solution pour écouter la télé mais c'est pas évident à trouver, il faudrait plusieurs télés mais il y en a juste une. C'est alors que madame Julie leur dit d'écouter quelque chose que tout le monde aime mais ils ont une grande différence d'âge alors ils n' écoutent pas les mêmes choses. Monsieur Éric dit écoutez la télé une heure chaque et le plus jeune commence et tout le monde se met d'accord alors madame Julie et monsieur Éric peuvent profiter d'un bon dîner calme et sans chicane.
    Bonsoir Monsieur Éric.

  • #21

    H02 Gabrielle Coulombe (lundi, 20 avril 2020 17:09)

    Bonjour Mme Josée
    Voici ma petite histoire:

    Quand soudain, du bruit retentit!
    C'était de la musique!
    Mr Éric, intriguer, se leva pour voir de quoi il s'agissait, un grosse non énorme fanfare se dirigeait vers la maison de leur voisin en jouant de la trompette, du tambours et plein d'autres. Mme Julie, ne sachant pas quoi faire d'autre, alla parler au chef de cette fanfare.
    Alors quelle s'approchait, Mme Joséphine, la voisine d'en face sortit les larmes au yeux, suivit de son mari, le sourire aux lèvres.
    -Bonne fête Chéri! s'écria t-il encore aussi heureux alors que la fanfare jouait un air de joie.
    -Ho merci!Merci!
    Mme Julie, qui ne comprenait encore moins décida d'aller s'installer à coté de Mr Éric, le regard perplexe. Alors que cela faisait plus de 10 minutes que la fanfare jouait et que Mme Joséphine et son mari dansait, tout s'arrêta d'un coup! On entendit le bruit des sirènes de police, la fanfare se précipita dans le garage des voisins, faisant cesser la musique. Mme Joséphine et son mari couru s'installer sur leur balcon, faisant comme si de rien n'était.
    -Quel était tout ce bruit! s'écria le policier,
    Mme Joséphine ne sachant quoi répondre, regardait son mari avec un air qui demandait de l'aide.
    -J'ai organiser une fanfare à ma femme car c'est son anniversaire et je voulais lui faire plaisir!
    Alors que leur voisin venait de dire la vérité, Mme Julie trouvait l'intention vraiment gentille.
    Le policier, au grand soulagement des quatre personnes, souri, fit promis au voisin de ne plus recommencer et quitta les lieux, avec un petit sourire en coin. Tout c'était finalement bien passer, et Mme Julie et Mr Éric venait de vivre une scène à la fois rigolote et touchante!

    Bonne soirée Mme Josée
    Gabrielle Coulombe

  • #22

    Thomas Busque H04 (lundi, 20 avril 2020 18:55)

    Bonjour madame Josée,
    Aujourd'hui M.Éric nous a décrire la fin de son histoire.
    Quand soudain, un écureuil sauta au visage de M.Éric et puis ensuite celui de madame Julie. L'écureuil enrager leur griffa
    le visage, leur ébouriffa les cheveux et pour couronner le tout, leur volèrent le reste du pique-nique. Enfin, ils coururent se
    réfugier dans leur charmante demeure et décidèrent de finir le pique-nique a l'intérieur de leur maison.
    FIN A demain madame Josée.

  • #23

    Éthan H04 (mardi, 21 avril 2020 07:53)

    Bonjour,
    Voici la fin de votre histoire selon ma version:
    Quand tout à coup une mouette qui volait aux alentours piqua vers le sandwich de Mme Julie. Mme Julie aillant un sale caractère �(Selon M. Éric)�^_^ se mit à sauter et à crier à la mouette de revenir sur le champ. Mais la mouette étant un oiseau ne comprenait aucunement le language humain celle-ci se contentat de tourner au dessu de la tête des deux tourtereaux. M.Éric qui était un homme remarquablement généreux donna la moitié de son sandwich à sa professeure d'éducation phisique préféré. L'amour de son coeur le remercia de sa générosité et calma sa rage enver la mouette qui n'était que voleuse. Finalement M.Éric et Mme Julie finirent leur après-midi en douçeur tout en regardant le ciel qui étais d'une beauté incomparable. Le couple n'avait j'amais vue le ciel d'un bleu aussi claire. Quelques nuages passait de temps à autre.
    The end... La fin...

  • #24

    Éthan H04 (mardi, 21 avril 2020 07:54)

    J'ai oublier la salutation final alors

    Bye bye et à la prochaine

  • #25

    Anaïs H02 (mardi, 21 avril 2020 09:42)

    Bonjour Mme Josée,
    Aujourd’hui dans le blog M.Eric à demander d’écrire la fin de l’histoire qu’il a commencé!

    Quand soudain, plein de mouettes passant par là et se mirent à manger tout le pique nique. Éric et Julie était très triste de ne pas pouvoir profiter plus longtemps de la nature à l’extérieur en dégustant leur diner. Quand ils ont rentré en dedans ils n’y n’avaient plus rien à mangé. Mais tout d’un coup, Eric à eux l’idée de partir acheté à l’épicerie de la pastèque, de la fraise et du raisin. Quand il est revenu à la maison il a vu Julie en pleurs donc ses la qu’il a dévoiler la surprise! Julie était très contente car ils ont pus retourner à l’extérieur pour déguster tout ses bon fruits frais.
    FIN!

    Bonne journée et à bientôt! :)

  • #26

    Lorick H04 (mardi, 21 avril 2020 10:59)

    Quand soudain, M. Éric s'éttouffa avec un morceau de carré au Rice Krispies et tomba à terre. Mme Julie, paniquée, essaya de lui faire cracher le morceau avec la méthode d'Heimlich qu'elle avait si bien appris à ses élèves auparavant. Comprenant que sa méthode n'était pas bonne et qu'elle s'était trompée en expliquant la méthode à ses élèves. Elle se sentit encore plus paniquée. Avec le stress qui l'envahissait, Mme Julie décida d'appeler l'hôpital. L'ambulance, n'étant pas pressée d'arriver puisque M. Éric s'était juste étouffé avec un morceau de carré au Rice Krispies, arriva une demi-heure plus tard. Tout au long du trajet, Mme Julie se sentit fondre et croyait que les secondes était des minutes et les minutes, des heures.
    Une fois rendu à l'hôpital, Mme Julie fut obligé de s'asseoir et attendre les résultats les heures passèrent et Mme Julie s'inquiètait de plus en plus pour M.Éric. Quelques heures plus tard, un médecin sortit de la chambre et expliqua:
    - M. Tremblay va bien. Dans son morceau de Rice Krispies, il y avait un petit microbe jamais vu que nous avons baptisé coronavirus. Ce microbe a affaibli les poumons et M. Tremblay avait de la misère à respirer. Comme il est en santé, il n'a pas eu d'effet grave. Un peu de repos devrais le rétablir. Ne vous inquiétez pas, nous allons examiner le virus de plus près.
    Aujourd'hui, le 21 avril la pandémie du coronavirus est une pandémie mondiale. Mme Julie et M.Éric ne se coucheront plus sans penser à ce pique-nique qui s'est transformé en pandémie mondiale.
    FIN

  • #27

    Benjamin H02 (mardi, 21 avril 2020 11:16)

    Bonjour,
    Vous nous avez demander de vous écrire la fin de votre histoire.
    Quand soudain, un bruit se fit retentir ''À L'AIDE''.Les deux tourteraux se demandas ce qui se passait.Àprès quelques minutes, ils eurent enfin l'idée d'aller voir ce qui se passait.C'êtait leur voisin il s'êtait fait enlever,Madame Julie qui jouait au soccer essaya de tirer avec le ballon sur se voleur.Mais elle n'avait pas une assez grande force de frappe pour se rendre jusqu'au malfaiteur.Mais par chance, ils leur restaient une chance avec un autre ballon de soccer qui trainait depuis leur arrivée dans la ville de Détroit.Madame Julie prenna la main à monsieur Éric et dit on va le réussir ensemble et ils bottèrent tellement fort que le ballon a brisé le mur du son.Et maintenant si un voleur s'attaque à leur entourage, il se mangerons un ballon en plaine figure.FIN

    BYE

  • #28

    H03- Thomas (mardi, 21 avril 2020 14:38)

    Bon après-midi M. Éric.
    Aujourd'hui, notre blog était de finir un récit que t'avait commencé.

    Voila le mien:
    M.éric et Thomas à la poursuite du bombardier criminel:

    Élément déclencheur



    Sans prévenir, leur poubelle explose. L'explosion provoque un incendie à leur maison. Mme Julie appelle les pompiers. Quelques minutes plus tard, les pompiers arrivent. Ils évacuent leurs enfants, éteignent le feu et un fouilla dans la poubelle et découvre une flèche. La cause, Quelqu'un avait lancé une flèche sur leur poubelle qui la fit exploser.



    Péripéties :

    M. Éric voit un garçon avec un arc recurve doté d’un repose-flèche en plastique et d’un viseur. Il était habillé de quelque accessoires d’archers, un plastron, une dragonne et même d’un immense carquois sur son dos. C'était Thomas ! Un élève de M. Éric. Il avait par accident raté un espion criminel qui avait posé un engin explosif dans la poubelle. M. Éric alors comprit son histoire et Mme Julie aussi. Ils voient l’espion s’enfuir. Thomas prit son vélo et poursuit le malfaiteur. Les deux autres prennent leur voiture et suivent Thomas. L’inconnu les voit et il arrête sa course. Thomas déboule du vélo en essayant de freiner. L'inconnu s’arma de ses poings et chargea sur Thomas. Heureusement. Thomas recule et lance une flèche à pointe de caoutchouc endormeur qui transforme l’escroc en homme paresseux. Pendant qu’il dort, Thomas, Éric et Julie passe les menottes au bandit qui fut arrêté par la police.



    Dénouement :

    Xavier accourut. Il avait l’air fier de son ami et explique en réalité ce que c’était ce voleur. Il s’agissait d’un soldat russe provenant d’une organisation criminelle dirigée par Yanis Lemalfait.



    Situation Finale :

    C’est ainsi que Éric eut l’idée que Thomas, Julie, Xavier et lui-même, bien sûr, iront finir le pique-nique ensemble. Ce fût une excellente journée.



    FIN.

  • #29

    Olivier Pelletier H03 (mardi, 21 avril 2020 15:01)

    Bonjour M. Éric,
    Ce soir vous nous demandez de vous compléter votre petit récit.
    …Jusqu’à ce qu’un chat arrive visiblement blessé. M. Julie et M. Éric décident donc d’amener le chat chez le vétérinaire du coin.

    Une fois arrivés chez le vétérinaire, Ceux-ci demandent à la réceptionniste s’ils peuvent le garder. Soudain, la réceptionniste se lève et se met à courir vers le bureau du vétérinaire.

    Alors, M. Julie et M. Éric se regardent en se disant : Qu’est ce qui ce passe ? 2 minutes plus tard… le vétérinaire sort de son bureau et dit, c’est mon chat ! Nous le recherchions pendant des semaines et des semaines.

    Finalement M. Éric et M. Julie sont contents de voir que le chat est sauvé.
    Bonne soirée!

  • #30

    Maxim-HO2 (mardi, 21 avril 2020 16:34)

    Bonjour Mr. Éric, vous nous avez demandé de continuer votre fabuleuse histoire en inventant la suite alors la voici:

    Quand soudain ... Un petit mammifère poilu sorti des cèdres pour se réfugier entre Mr. Éric et Mme Julie. Ils le prirent et constatèrent que c'était un suisse! Mme Julie regarda partout autour d'elle et trouva un serpent qui rampait de façon menaçante envers le couple et le petit suisse. Mr. Éric couru chercher quelque chose qui pourrait servir à assomer ou à tuer le serpent. Il trouva un bat de baseball et frappa de plein fouet le serpent. Ils ont appelé la police (ou un autre département) pour venir chercher le serpent. Quand tout était finis, Mme Julie et Mr. Éric partir voir si le mignon petit suisse avait des amis ou de la famille. Malheureusement, ils ne trouvèrent aucun autre suisse. Mme Julie et Mr. Éric sont venus à la conclusion d'adopter ce pauvre petit mammifère poilu. Il vécut tout sa vie avec les enfants et ses deux sauveurs. FIN !

    Voici mon histoire du petit mammifère poilu.
    Bye bye

  • #31

    Charles-Antoine H03 (mardi, 21 avril 2020 17:46)

    Bonsoir M. Éric

    Vous m'avez demandé de continuer votre récit.

    Quand soudain... Un grizzli vient voler le repas de M. Éric et par la même occasion part avec la belle assiette que Madame Julie avait reçu d'un élève.

    Elle se lève tranquillement et se met à courir derrière le grizzli mais, Madame Julie trébuche sur le tuyau d'arrosage que M. Éric avait oublié de ranger.

    Monsieur Éric prend la puise de la piscine et commence à poursuivre la bête dans la forêt.

    C'est alors que la vilaine créature tombe dans un trou creusé par les enfants et que l'assiette s'envole dans les airs. Mais heureusement M Éric l'attrape avec la puise.

    Il va ainsi rejoindre Madame Julie, avec l'assiette, et ils continuent tous les deux à profiter de leur bel après -midi.

    À bientôt

  • #32

    Elliot dg h04 (mardi, 21 avril 2020 19:02)

    Bonjour.

    ... Quand tout a coup une grenouille bleu avec une lueur rouge sort du panier de pique nique. Les deux terrifiés appel la police en fuiant.
    Ils n'auraient pas dù faire ça car la grenouille est parti chercher la nourriture dans la maison et a tripler de taille et encore et encore et (il y a beaucoup de et) a atteint la taille d'un humain invincible.

    La police entrant dans la maison la police accompagné de sa lampe torche entra dans la cuisine et vue la bête et l'éclaira avec sa lampe torche et le monstre est parti de la maison.

    La police contacta les deux personnes et leur conte toute l histoire. Ensuite il averti de la faiblesse du monstre et il raconte le plan.
    Le plan debute ,la police arrve avec des hélicoptères et cherche le montre avec tout plein de lumières. Ils le trouvemt enfin et le montre est détruit par toute la lumière.

    Finalement dit aux jeunes adultes de faire attention lors de pique-nique.

    Bye bye!!

  • #33

    Maena Boudreault H03 (mercredi, 22 avril 2020 11:40)

    Bonjour M. Éric, je vais completter le recie.

    Tout à coup, la radio se mit à gricher. Très intrigué, M. Éric s`approcha pour voir ce qu`il se passait. En s`approchant, il entendit une petite voix qui survenue de l`intérieur de la radio. Il demanda rapidement à Mme Julie de s`approcher pour écouter. La petite voix disa ceci; Aidez-moi, je suis coincée à l`intérieur de cet objet maléfique. Cette voix rappela à M. Éric celle d`un personnage de Star Wars dont le nom lui échappait.

    M.Éric coura dans son garage pour aller y chercher un tournevis. Il démonta pièce par pièce cette radio étrange. Il découvrit une petite boite dans dans laquelle la voix était toujours prise. Mme Julie, voyant que ça ne fonctionnait pas, décida d`aller faire des recherches sur cette boite mystérieuse. Elle trouva comment ouvrir cette fameuse chose. À l`intérieur, nos deux enseignants préférés découvrirent un petit woki toki. Au même moment, les enfants du jeune couple passèrent en courant et en rirant. M. Éric intrigué, couru rejoindre les enfants. Il se rendit compte que ceux-ci avaient un woki toki entre les mains. Tout le monde se mit à rire car c`était ce sont les jeunes qui avaient joué tour aux parents.

    Les amoureux terminèrent leur pique-nique, mais un mystère resta. Comment ce minuscule woki toki est-il arrivé dans la radio. Est-ce un personnage de Star Wars qui a aidé les enfants?

  • #34

    maxime H03 (vendredi, 24 avril 2020 09:56)

    Bonjour!
    Voici le reste de votre histoire.
    Quand soudain, un orage interrompt le moment de détente. Alors Mr.Éric et Mme Julie décide de ramasser et d'aller se réfugier à l’intérieur mais par malheur,leur pique-nique se renverse partout. Tremper et ayant froid, ils décide de laisser l'eau de la pluie laver le dégât qu'avait laisser leur pique-nique. Le lendemain, ceux-ci décide de ramasser et de retenter leur chance en essayant de refaire un pique-nique avec succès.
    Bye!