École à la maison, jour 13: finir ta lettre ou ton texte dans lequel tu présentais ou argumentais...

Écrire commentaire

Commentaires: 20
  • #1

    Gabrielle Coulombe H02 (mercredi, 15 avril 2020 09:56)

    Bonjour Mme Josée,
    Dans le blog, Mr Éric nous sugère de terminer notre texte.

    Il y a quelque heures, en ouvrant ma clé USB pour y écrire mes mots de vocabulaires, j'ai tombé sur un texte que j'avais écrit en 5ième année: N'aie pas peur! Cela racontait comment je me sentais lorsque j'avais peur le soir, dans mon lit.
    Aujourd'hui je vais vous parler de ce texte et de mes peurs!

    Premièrement, je vais vous expliquer pourquoi j'ai écrit un texte sur ce sujet.
    Deuxièment, je vais vous dire pourquoi j'avais autant peur.
    Pour finir, je vais vous expliquer quel était mon truc pour surmonter ces peurs et arriver à dormir en paix.

    Notre professeur en 5ième année nous avait demander d'écrire un texte sur un sujet qui nous étais déja arrivé comme une aventure ou autre. J'avais donc penser à mes nombreux cauchemars et avait décider d'écrire sur ce-ci. J'ai écrit ce texte car je pensais que d'autre personne avait surement déja vécu cette ''aventure''! Peut-être eux n'avait pas le courage d'en parler ou n'y avait juste pas penser. Aussi, dedans, je donnais mes trucs qui allait peut-ête, je l'espère, aider les autres.

    En fait, je ne sais pas vraiment pourquoi j'avais si peur! Pour moi, quand tout le monde était endormi, c'est comme si tout le monde était mort ou il n'avait plus pesonne dans la maison. Donc j'avais vraiment peur!

    Je n'ai qu'un truc et il m'a été donner par ma mère, lorsuqe je voyais des images effrayantes dans ma tête, je mettais un X dessus dans mon imagination et pensait a quelle que chose de joyeux qui m'étais arriver dans ma journée, un souvenir de ma famille, de mes amies, d'un bon film qui m'avait fait rire. Comme si mon esprit un ordinateur et que lorsque je tombais sur une photos effrayantes je la supprimais de mon odrinateur!

    Bonne journée Mme Josée
    A demain
    Gabrielle Coulombe

  • #2

    Camille H02 (mercredi, 15 avril 2020 10:05)

    En résumé, j'ai un très grand désir de devenir vétérinaire. Les raisons pourquoi je suis attirée pour faire cette profession sont mon grand attachement envers les animaux, mon désir de les aider et à avoir une meilleure vie. Je sais que le métier de vétérinaire demande de longues années d'études. Cependant, je suis prête à faire tous les efforts nécessaires afin de devenir vétérinaire.

  • #3

    H02-Chloé (mercredi, 15 avril 2020 10:41)

    Bonjour,
    Aujourd'hui M.Éric nous a demandé de finir la lettre de la semaine passée.
    Ce matin je regardais dehors et j'ai vu la rue déneigé. Ce qui m'a fait penser à quand je cours avec mon père.
    Alors je vais vous parlez de:
    1-Pourquoi j'ai commencé à faire de la course.
    2-Pourquoi j'aime courir.
    3-Quand j'ai commencé de faire de la course.
    1-J'ai commencé la course l'année dernière en voyant mon frère. J'ai toute suite su que je voulais en faire. Alors je me suis inscrite au club de course et maintenant ces un de mes sports favoris.
    2-J'aime courir parce que je trouve que je dépense plus d'énergie que marcher et aussi parce que je trouve que courir c'est plus divertissant que marcher.
    3-Quand j'ai commencé la course je trouvais ça difficile mais maintenant je trouve sa de plus en plus facile et j'aime de plus en plus la course.
    Bonne jounée

  • #4

    H04-Annabelle (mercredi, 15 avril 2020 11:11)

    Bonjour Madame Josée,

    Dans le blog d'aujourd'hui vous nous avez demandé de faire une conclusion de la lettre que nous vous avions écrite la semaine passée. Voici le texte en entier:

    Ce matin, en allant jouer à l'extérieur, je me suis demandé pourquoi la neige fondait aussi vite. Pour commencer, je vais vous parler des précipitations de neige. Par la suite, je vais vous dire pourquoi la neige est aussi blanche quand elle tombe du ciel. Pour terminer, je vais vous parler de la formation des flocons de neige et des différentes catégories de flocons de neige.
    Tout d’abord, je vais vous parler des précipitations de neige. Dans les rapports d'observation météorologique, le type de précipitation s'accompagne d'une indication d'intensité (légère, modérée, ou forte), ainsi que d'une mesure de la visibilité au travers de la précipitation. Les rapports d'observations indiquent si son intensité varie rapidement et si elle s'accompagne d'éclaircies, la précipitation est donc appelée une averse. Les précipitations qui tombent dans une atmosphère peuvent s'agir de solides ou de liquides selon la composition et la température de celle-ci. Les cristaux de glace ou gouttelettes d'eau qui, ont été soumis à des processus de condensation et d'agrégation (rassemblement de cristaux ou de gouttelettes dans un endroit restreint) à l'intérieur des nuages, sont devenus trop lourds pour demeurer en suspension et tombent au sol ou s'évaporent. Je pense que les précipitations évoluent selon les conditions climatiques tout au long d’une même journée. C’est pourquoi nous pouvons observer plusieurs sortes de précipitations à des heures différentes.
    De plus, je vais vous dire d’où vient la couleur blanche de la neige. Sous faible épaisseur, l'eau et la glace sont des substances transparentes, mais on peut les voir car ces substances réfléchissent la lumière et la couleur. L'accumulation des flocons n'est pas compacte, la lumière les éclairant traverse les cristaux translucides puis est réfléchie par les couches de flocons. Comme toutes les couleurs sont réfléchies, on voit du blanc. C’est pour cette raison, que nous avons de beaux bancs de neige blanc en hiver.
    Finalement, je vais vous parlez des différentes catégories de flocon de neige. Il n'existe aucuns flocons de neige identique, mais il se ressemble tous. Les sortes de flocon varient avec la température, le vent et l'humidité. Depuis 1952, sept catégories de cristaux de neige distinctes sont reconnues : plats, étoilés, colonnes, nouilles, dendrites (se forme entre autres sur les roches, ils ressemblent à des feuillages) colonnes coiffées et formes irrégulières, sans oublier les "graupel" (neige roulées, flocons qui se sont écroulé sur eux-mêmes), des pastilles de glace et la grêle. La seule caractéristique commune à tous les cristaux est la structure hexagonale (8 côtés). Un flocon de neige aussi appeler cristal de neige est 10 millions de fois plus petit qu'un cristal. Avant de tomber sur le sol, les flocons sont des minuscules morceaux de glace. Dans un nuage très froid, la vapeur d’eau se condense directement en cristaux de glace sur des particules en suspension. S'ils ne rencontrent que des couches d’air de température qui sont inférieures à 0 °C pendant leur chute, les cristaux se réunissent en une masse compacte et se combinent pour former des flocons de plus en plus larges. L’assemblage de ces cristaux dépend essentiellement des températures. C’est très impressionnant de voir la capacité que la nature a pour créer des choses magnifiques et uniques.
    En conclusion, lors de mes recherches, j’ai pu constater que la nature est plus complexe qu’elle ne paraît. Grace aux recherches effectuées, nous ne regarderons plus les précipitations de la même façon. La complexité dans la formation des flocons est pour moi une belle découverte. Ceci me pose à vouloir faire d’autres rechercher pour me renseigner sur le sujet J’espère que vous en avez appris davantage en lisant mon texte

    Bonne journée.

  • #5

    Olivier Pelletier h03 (mercredi, 15 avril 2020 11:36)

    Boujour M. Éric,
    Aujourd'hui vous nous demandez de vous écrire un résumé sur notre lettre.
    Nous sommes un mercredi matin, je me cherche un livre à lire jusqu'à ce que je m'échappe un livre de Star Wars sur le pied.
    C'est t'alors que je me suis donné l'idée de vous parlez de...
    1. Quand j'ai commencé à aimer Star Wars.
    2. Ce que j'aime de Star Wars.
    3. Mon Sith préféré de Star Wars.
    J'ai commencé à aimer Star Wars quand j'avais 8 ans parce que je trouvais que les personnages étaient fantastiques.
    Ce que j'aime de Star Wars c'est les combats lasers parce que ça fait des beaux bruits et des lumières multicolores.
    Mon Sith préféré est Darth Maul parce que ce Zabrak est très amusant à le voir se battre au sabre laser.
    Bonne soirée !

  • #6

    Kim H04 (mercredi, 15 avril 2020 12:38)

    Bonsoir Mme Josée,
    dans ce blogue ,M. Éric nous a demandé de terminer notre lettre.
    En résumé ,je connais très bien l'espagnol et mon parcour de l'apprentissage de cette langue ,car dans cette lettre je vous est parlé de comment j'ai appris l'espagnol,depuis combien de temps j'apprenais cette langue et pourqquoi j'ai choisi cette langue.Je crois que je ferais un très bon proffesseure d'espagnol parce que je connais vraiment bien cette langue.
    Aurevoir

  • #7

    gabriel H01 (mercredi, 15 avril 2020 12:47)

    Bonjour M Éric

    Dans la capsule vous nous demandez de terminer notre lettre mais moi je vais en créé une autre.

    Ce matin en marchant dans le salon, je me suis demandé ou allait l'argent que mes parents donnent à chaques années au gouvernement.

    Alors premièrement, suite à quelques recherches j'ai constaté que si personne payait des impot squ'il n'y aurait plus de service donné au gens comme par exemple plus d'hopitaux, plus de rues et plus de professeurs d'ecoles. En resumé il n'y aurais plus de services publics.

    En suite, afin de recevoir des services agreables de la pars du gouvernement il est préferable de bien payer le salaire des employés du service public

    Pour conclure, meme si je comprend bien que mes parents n'aiment pas payer des impots , il s'agit en fait d'un mal nécessaire depuis dejas quelques centaines d'années pour le bon fonctionnement de notre société.

    Merci et a la prochaine.
    Gabriel

  • #8

    Jacob St-Laurent H04 (mercredi, 15 avril 2020 12:49)

    Le beau temps arrive bientôt, ce qui me fait penser à ce que j'ai fait l'été passé.
    Je vais donc vous parler de mon activité préférée qui était de faire du skate.

    En premier, je vais vous parler pourquoi et comment j'ai commencé à faire du skate.
    Ensuite je vais vous décrire l'origine du skate.
    Pour finalement vous dire comment j'ai progressé dans le domaine du skate.

    En premier lieu, je vais vous expliquer comment l'été passé j'ai débuté le skate.
    Tout a commencé lorsque mon cousin, qui est beaucoup plus vieux que moi, m'a donné un de ses vieux skates. Je ne savais pas du tout comment en faire, j'avais même de la difficulté à seulement rouler.
    Alors je me suis découragé très facilement, mais cette été j'ai réessayé d'en faire, et je commençais
    à devenir vraiment meilleur qu'avant. Alors mes parents mon achetés un nouveau skate et j'étais vraiment content. Maintenant je vais faire du skate avec mon ami Thomas au SkatePark, et on y allait presque tous les jours. J'ai vraiment hâte que le confinement soit fini pour y retourner.

    Ensuite, je vais vous parler de l'origine du skateboards.
    L'origine du skates remonte aux années 1950. D'après la légende urbaine, le skate a été inventé par des surfeurs californiens, qui lorsque qu'il n'y avait pas de vagues dans l'océan, ils cherchaient un moyen de reproduire les mêmes sensations que le surf. Je suis vraiment content que le skate soit, en 2020, aux jeux olympique d'été.

    Finalement, je vais vous parler de comment j'ai progressé dans le domaine du skateboard.
    Pour progresser je suis allé au skatepark presque tous les jour de l'été.
    Je me pratiquais aussi dans mon garage et même que mon père et moi avons construit une rampe pour que je puisse m'améliorer tout en m'amusant. Je suis vraiment chanceux d'avoir un père qui travaille dans la construction.

    Pour terminer, J'ai vraiment hâte de pouvoir refaire du skate cet été. Je vous ai mentionné comment ma passion pour le skate a débuté, ensuite je vous ai parlé de l'origine de ce sport,
    pour finalement vous parler de ma progression dans ce domaine. Je souhaite que mon texte vous a donner envie d'essayer le skateboard, peut-être que ce sport semble difficile et dangereux, mais il est tout de même très amusant. Peut-être que vous allez me voir cet été au skatepark avec mon ami Thomas.

    Au revoir!

  • #9

    AdèleH04 (mercredi, 15 avril 2020)

    Bonjour Mme Josée,

    Aujourd'hui, M. Éric demande d'écrire sur Nelson Mandela.

    À propos de Nelson Mandela, il est né le 18 juillet 1918 et est mort le 5 décembre 2013 à 95 ans. Il a été le premier président noir de la République d'Afrique du Sud . Nelson Mandela à 13 frères et soeurs et est le premier de sa famille à aller à l'école. En 1939, il va à l'université mais se fait renvoyé pour avoir enfreint le règlement. Il retourne ensuite dans son village mais s'enfuit avec son frère. En 1943, il devient membre du Congrès National Africain (ANC) où il lutte contre les discriminations raciales et l’oppression de la minorité blanche. Il épouse ensuite Evelyn Mase. Ils auront deux fils et une fille. Il divorce ensuite et épouse une autre femme, Winnie Madikizela avec qui il aura deux filles. En 1961, il participe à des campagnes de sabotage contre des installations publiques et militaires. Il est arrêté en 1962. En juin 1964, il est condamné à perpétuité. Il reste 27 ans sur l’île de Robben où il est détenu prisonnier. Il devient le symbole de la lutte contre l'apartheid qui veut dire un peu, dans ce contexte la minoritée des noirs. Il est relâché en 1990. En 1991, l'arthapeid est abolie et en 1994 Nelson Mandela devient président de l'afrique du sud. Il est le premier noir à occuper ce poste. Entre temps, il divorce avec Winnie et se remarie pour la troisième fois avec Graça Machel, ancienne épouse d'un autre président.

    Au revoir!

  • #10

    AdèleH04 (mercredi, 15 avril 2020 13:35)

    Bonjour Mme Josée, c'est encore moi.

    Je vais maintenant écrire la fin de ma lettre.

    En espérant que ce texte sur Charlemagne vous aura plus. Rappelez vous toujours de cet homme qui a inventé l'école moderne. Malgrés que plusieurs enfants n'aiment pas l'école, je réalise surtout en ces moments que c'était très utile tout en restant agréable. Grâce à cette éducation qui m'aura été donné, je pourrai plus tard travailler dans un domaine qui me plaît et mener une belle vie avec ma famille. J'espère qu'en apprendre plus sur le passé de cette grande personnalité vous aura permis de pouvoir en savoir plus sur l'histoire de l'école.

    Merci de m'avoir lue,

    Adèle

  • #11

    THÉO H04 (mercredi, 15 avril 2020 14:25)

    Bonsoir Mme Josée,
    dans ce blogue ,M. Éric nous a demandé de terminer notre lettre.

    Dans ma lettre j'ai parler des Dauphins J'ai toujours aimé les Dauphins j'ai même déjà vu un Dauphins
    Quand je suis allé à Marine land à 12 heures de chez moi. Le Dauphin pèse 75 kg et mesure entre 1,5 et 2,5 mètres. Il possède un nez long qui s’appelle rostre un aileron et deux nageoires ainsi qu'une queue plate et fourchue.
    Les dauphins vivent dans toutes les mers. Le dauphin, est carnivore, il a l'habitude de chasser en groupe ce qui lui permet d'entourer ses proies en les faisant se rapprocher de la surface de l'eau. Il s'attaque souvent à des bancs de poissons, comme des sardines, des harengs ou des maquereaux.

    Bye,

  • #12

    THÉO H04 (mercredi, 15 avril 2020 14:28)

    Bonsoir Mme Josée,
    dans ce blogue ,M. Éric nous a demandé de terminer notre lettre.

    Dans ma lettre j'ai parler des Dauphins J'ai toujours aimé les Dauphins j'ai même déjà vu un Dauphins
    Quand je suis allé à Marine land à 12 heures de chez moi. Le Dauphin pèse 75 kg et mesure entre 1,5 et 2,5 mètres. Il possède un nez long qui s’appelle rostre un aileron et deux nageoires ainsi qu'une queue plate et fourchue.
    Les dauphins vivent dans toutes les mers. Le dauphin, est carnivore, il a l'habitude de chasser en groupe ce qui lui permet d'entourer ses proies en les faisant se rapprocher de la surface de l'eau. Il s'attaque souvent à des bancs de poissons, comme des sardines, des harengs ou des maquereaux.

    C'est pourquoi je vais faire de mon mieux pour pouvoir revoir un Dauphin le
    plus vite possible.

    Bye,

  • #13

    Elliot dg h04 (mercredi, 15 avril 2020 19:55)

    Bonjour.
    M.Eric nous à demandé de terminer notre introduction .

    Suite à mon texte, nous devions parler de nos arguments et de la conclusion donc :

    Les couleurs de pelage des danois sont principalement fauve, noir , bleue gris, bringé ( noir avec petites lignes beiges )et arlequin.
    Cette grande race à des précautions à prendre tel que : attention aux hanches, à la glande thyroïde,à l'estomac. Mais cela n'empêche pas que ce chien est exceptionnel. Ils sont très calme, prennent peu de place dans la maison, ils sont peu actif (30 min d'exercice /jour suffit) et ils sont des dépendants affectif :) toujours coller sur nous.

    Mon gros Chester, trop fatigué de sa marche c'est couché sur le lit à ma mère et il a tomber du lit en rêvant. Aussi il écoute la télévision attentivement . Mal habile il trébuche facilement avec ses longues pattes à l'extérieur.

    Pour conclure, cette race de chien est fragile, dispendieuse dû à sa taille et poids (nourriture,vétérainaire) mais ce que cette race apporte est tout simplement fantastique (ma mère me l'a suggéré ) et attachante.

    Bye et bonne soirée !

  • #14

    Jade H04 (jeudi, 16 avril 2020 07:31)

    Bonjour,

    aujourd'hui M.Éric nous a demandé d'écrire la fin de notre lettre.

    Il fait chaude de plus en plus et je me suis dit justement que les cours d'équitation allait bientôt commencer.Se qui m'amène à vous en parler pour que vous en saviez davantage sur moi et les chevaux.( l'équitation)

    Je vais vous parler de:
    1.pourquoi j'aime se sport.
    2.La première fois que j'ai fait des cours d'équitations.
    3.Quand à débuté ma passion pour l'équitation et les chevaux.

    En premier, pourquoi j'aime se sport.
    De puis que je suis petite, j'ai toujours aimer monter à cheval.
    L'équitation est quelque chose qui me passion et j'aime la diversiter des choses que ton cheval et toi peuvent faire
    exemple le saut d'obstacle, le dressage ou encore le cross country.
    Bien sur il faut avoir la base avant de se lancer dans le saut d'obstacle ou autre.

    En deuxième, La première fois que j'ai fait des cours d'équitation.
    C'était en deuxième année j'ai apris les bases avec un cheval noir, très afectueux
    du nom de Végase si je ne me trompe pas.
    Puis que, j'ai commencer par la base, j'espère que cette année je pourra faire des cours de saut d'obstacle.

    Finalement, Quand à débuté ma passion.
    Ma passion pour les chevaux à surement commencer lors que j'ai fait mes premiers cours d'équitation mais
    pour être franche je ne m'en rappelle pas et c'est pareil pour ma passion des animaux.
    Même si je n'ai pas de cheval à moi, j'aime me rendre à l'écurie de shannon pour flatter les chevaux.

    Donc chère lecteur, j'espère vous avoir apris des choses sur moi et les chevaux
    entre autre pourquoi j'aime se sport, la première fois que j'ai fait des cours d'équitations
    et quand à débuté ma passion pour les chevaux et l'équitation.

    Bonne journée!

  • #15

    Lorick H04 (jeudi, 16 avril 2020 10:44)

    Bonjour Mme Josée,
    Aujourd'hui, M. Éric nous a demandé de faire la conclusion de la lettre.
    Avec les 3 critères que je vient de vous nommer: l'énergie, le temps à prendre pou jouer avec et le temps à prendre pour l'hygiène, le meilleur animal entre le chien et le chat pour un enfant de mon âge est le chat car nous allons à l'école pendant plus de la moitié de la journée mais cela dépend surtout du comportement de l'enfant qui peut être calme ou énervé.
    Mes condoléances
    Lorick Savard

  • #16

    Nathan Ouellet H02 (jeudi, 16 avril 2020 12:55)

    Bonjour,

    Maintenant, à mon école nous utilisons Minecraft et Bloxel. De plus ça serait bien que la commission scolaire puisse nous donner une opportunité d’avoir des tablets dans toutes les écoles parce que les jeux vidéo, que les parent pensent être une dépendance, aide l’anglais, travaille l’orientation, les mathématique et la créativité. Les jeux vidéo aident l’anglais parce qu’on peut changer la langue du jeu et apprendre des mots et parler anglais. L’orientation peut-être utile car pour ce repérer dans une forêt, le meilleur jeux pour cela est Minecraft, parce que, si on est perdu on peut utiliser des point de repaire. Minecraft est également utile dans les mathématiques car on peut faire des multiplication et des fraction. Se qui est exceptionnel c’est qu’on peut laisser notre imagination aller. Rappelez vous que ça peut-être utile.

    Merci et prenez en considération se que j’ai écrits.

  • #17

    Arnault H03 (jeudi, 16 avril 2020 12:56)

    Bonjour Monsieur Éric,

    Vous nous avez demandé d'écrire la conclusion de notre lettre de la semaine passée.

    Pour finir, j' espère que vous avez appris des choses sur la marque de jouet LEGO.
    Comment j'ai découvert les Legos, comment les Legos ont-ils évolués et qu'elle est la
    première création par Lego.

  • #18

    Sarah HO1 (jeudi, 16 avril 2020 14:26)

    Bonjour M Eric
    Le corona virus à pris une grande place dans la vie de plusieurs personne, dans le monde.
    Malheureusement beaucoup de personne périsse à cause du microbe.
    Surtout, les personnes vulnérables comme (les personnes âgées, les fumeurs et les personnes en surpoids.
    Lorsque la panique c’est installer, tout les personnes sont partie au supermarché aller chercher du papier de toilette et même certaine personne se sont battue pour en récupérer.
    À chaque jour, je vérifie les nouvelles avec ma famille car c’est le seule moment que nous sommes tout ensemble car ma mère travaille malgré
    Les consignes demandées.

    C’est une période très dur car il faut rester concentré et de ne pas baisser les bras.

    Beaucoup, infirmières sont demandé à soigner les malades.
    Ils prennent beaucoup de risque en soignent les personnes malades.
    Ils ont une grande pression sur leur dos. Ils sont comme des supers héros
    En résumer cette maladie nous feras prendre conscience, de mieux se protéger,de prendre plus de précaution sanitaire.

    J’ai écrit aussi cette petite histoire pour remercier toutes les infirmières qui aident en n’en finir avec cette maladie.

    Merci.



  • #19

    maxime H03 (dimanche, 19 avril 2020 11:27)

    Bonjour!

    Ce matin, je suis aller sur mon ordinateur pour ensuite aller sur YouTube et j'ai commencer à observer un documentaire sur les chevaux se qui m’amène à vous parler des chevaux aujourd'hui.

    Ces animaux majestueux qui possède une magnifique crinière et qui peuvent posséder beaucoup de couleurs peuvent vivre jusqu'à 25 à 30 ans environs. Cet animal fessant parti des Equidaes peuvent courir jusqu'à 88 km/h en courant environs. Les chevaux peuvent peser dans les environs de 380 à 1000 kg adulte et peuvent mesurer 1,4 m à 1,8 m en hauteur adulte et 2,4 m en longueur adulte. Ce grand mammifère herbivore est un animal qui peut autant être un animal domestique que sauvage. Cet animal est un animal loyal, doux, gentil, beau et ceux-ci possède plein d'autre qualités.

    En résumé les chevaux sont des animaux extraordinaire.
    Bye!

  • #20

    michael h03 (mardi, 21 avril 2020 10:44)

    Quant soudain il y avait un chien qui est venu très affamer et faible que Eric et Julie lui donna un morceau de leur nourriture. Le chien il par avec la nourriture lorsque julie et Eric rentras chez eu. Le lendemain il retourne a lexterieur et le chien revenais chez Julie et Eric il était encore très affamer donc Julie lui anmena un morseaux de poulet. Les enfants de Julie et de Eric sorte dehors car il on vue le chien donc les enfants dit "papa maman est quon peut garder le chien " demande a ta mere dit Eric les enfants vont voir Julie et dise "est quon peut garder le chien sil vous plait"et Julie dit oui. les enfants était très comptant. Il vont dans la maison et lui prant un bain au chien car il etais tres sal. Le landemint les enfants vont a lecole et Julie et Eric a leur travaille le chien est maintenant seule a la maison. Le chien mange le livre preferer a Eric et fais le bordelle dans tous la maison. Lorsque ses la fin de la journee les enfant et Eric et Julie rantra dans la maison et vois se bazarre Julie et Eric chicane le chien et le chien vois sa maman dehors donc il sort par la fenetre de la maison et sannala de leur maison.