École à la maison, jour 1

Écrire commentaire

Commentaires: 69
  • #1

    Madame Josée (jeudi, 26 mars 2020 12:25)

    Bonjour tout le monde....je suis aussi avec vous. Je ne suis pas capable de rejoindre Loïck Lavallière car je n'ai pas la bonne adresse courriel. Est-ce que quelqu'un pourrait s.v.p. lui faire le message?
    Pour ma part l'isolement se passe bien. Je travaille avec Philippe et Alexandre une partie de la journée. On continue l'entraînement de karaté en famille. Je fais le ménage de coins "oubliés", par exemple le fond de certains tiroirs... Le soir, on joue à des jeux de société en famille. Mon conjoint continue à travailler car son emploi entre dans la catégorie de ceux qui sont essentiels. On s'assure de respecter les règles qui sont données par les autorités. Comme toi, je dois faire avec les déceptions que la situation apporte (annulation de compétitions, de voyage en autres) mais on est tous dans le même bateau. Prends soin de toi...

    J'ai hâte de vous lire
    Madame Josée

  • #2

    AdèleH04 (jeudi, 26 mars 2020 12:53)

    Bonjour Mme Josée,

    Aujourd'hui, M. Éric nous demande de parler de nos occupations et de ce que l'on ressent à propos de ce qui nous arrive présentement.

    Je fais assez régulièrement des devoirs. Je fais de la lecture, du netmath mais aussi de l'anglais. Je lis, écoute des émissions en télé et même écrit en anglais. Je joue aussi régulièrement dehors. J'ai aussi réécouter les Star Wars car je ne me rappelais plus de rien. Malgrés tout je m'ennuie. Presque, je dis bien presque tout le monde me manque. Mais je continue à faire de mon mieux pour apprendre.

    À dans quelques mois!

  • #3

    Madison H01 (jeudi, 26 mars 2020 13:14)

    Bonjour chères enseignant,
    Dans le blogue nous avons était demandée comment nous vivons le Covid-19 et comment je me sens.
    Alors moi, je me sens bien d'être à la maison parce que j’ai toujours voulu faire de l’école chez moi car je n’aime pas être enfermé dans une classe devant un tableau. Puis chez toi, tu as plus de liberté tandis qu’a l'école tu dois demander pour aller à la toilette puis à la maison tu arrêtes de travailler quand tu n’as plus le goût.
    Je passe beaucoup de temps, au sous-sol car c’est à cette endroit que mes jouets sont puis c’est dans cette pièce que nous écoutons la télévision ex : YouTube, Netflix et Disney+.
    Merci on se voit au mois de mai !!


  • #4

    Nathan Ouellet H02 (jeudi, 26 mars 2020 13:23)

    Hello,
    Mr. Éric asked us to tell him about our occupation.
    Me every morning I have to get up around 8:00 am writing a text of 100 words to correct it, after reading 20 minutes, doing 30 minutes of math and going out 1:00. Basically I finish at 12 noon after I have to go outside after dinner and at 1 am I am free until 2 am after I go outside and for the remaining time I am free for the remaining time.
    Thank you and see you in a few months.

  • #5

    Maude H02 (jeudi, 26 mars 2020 13:30)

    Bonjour,
    Dans le blogue Monsieur Éric nous à demandé de vous dire se que l'on fait depuis le confinement et ce qu'on ressent.

    À chaque jour, je fais du français sur des site internet. J'écrie un cour texte à cheque semaine. J'ai essayer de faire du netmath mais je ne suis pas capable. Cependant mes parents et moi allons trouver une solution j'en suis sur. Je fais beaucoup de lecture. Je suis aller faire du ski de fond sur mon terrain parce qu'il est amplement grand. Bien entendu, je fais autre chose que du ski de fond lors que je suis à l'extérieure. Je fais du ménage (j'en fais plus que d'habitude). J'ai également écouter des films comme fast furious 8 et le 8.5. J'ai aussi regarder after 1 puis je l'ai ADORER. J'ai fais du yoga avec ma sœur. J'ai passer beaucoup de temps avec elle et on s'amusait.

    Même si j'ai passer des beaux moments ses dernière semaine, j'ai hâte de tous vous revoir. À bientôt.

  • #6

    Cassandre H04 (jeudi, 26 mars 2020 13:31)

    Allo,
    aujourd'hui monsieur Éric nous a demandé d'écrire ce qu'on fait à la maison pour s'occuper chez nous dans cette situation.

    Chez moi, ma mère a placée un semblant d'horaire qui dit à peu près ce qu'on fait pendant la journée. Par exemple , nous (moi et ma sœur) avons deux heures de temps éducatif pendant la journée. Pendant notre temps éducatif, nous lisons ,nous allons dans des jeux éducatif, nous écrivons etc. Nous avons aussi 45 minutes pour jouer dehors le matin et l'après midi. Nous avons aussi un temps créatif et un temps libre. Je trouve que quand on suis notre horaire le temps passe beaucoup plus vite. Honnêtement je trouve que le temps qui passe le plus vite c'est le temps éducatif . L'avantage c'est que nous pouvons passer plus de temps en famille, mais on ne peux pas sortir ou voir nos ami(e)s nous pouvons juste les appeler. Je ne ressens rien de spécial à propos de cette situation. Je pense que je ne vais pas attraper le virus à cause que nous prenons les précautions nécessaires.

    Au revoir!

  • #7

    Madison H01 (jeudi, 26 mars 2020 13:33)

    Les enseignants, j’ai oublié de mentionner ma routine quotidienne.

    Ma routine c’est, le matin quand je me lève je prend mon livre je lis 30 min par jour. Par la suite, je fais de l’écriture 30 min. Pour remplacer l’éducation physique je fait du sport d’une durée d’au moins 25 min. Pour finir je prend un déjeuner. Dans l’après midi je fait un peu de maths.

  • #8

    sarah01 (jeudi, 26 mars 2020 13:36)

    Bonjour M.Éric

    Pour passer le temps, je fais des devoirs le matin, je joue sur mon iPhone , je joue et je marche avec ma chienne, j, invente des histoires qui font partie de rêve que j'ai vécu.
    Dernièrement j'ai commencé à faire du vélo afin de me permettre de bouger et de garder la forme.

    Je trouve le temps très long car je n'est pas grand chose à faire.
    J'ai hâte de retrouver tout mes amies il me manque mais au moins je peut leurs écrire�

    (ANECDOTE SPÉCIAL CORONA VIRUS:)

    Je suis allé marcher avec ma chienne.
    Lorsque Juliette(chienne) c'est arrêté pour sentir une odeurs j'ai entendu quelqu’un dire
    -Rentre chez toi
    Je me suis retourné ou le sons venait et un madame s'est levé pour me dire
    - T'as- tu compris rentre chez toi.
    sur le coup je me demandais si elle me parlait mais quelle que seconde après j'ai su quelle me parlais.
    J'en n'est parlé avec mes parent qui ont eu une réaction très étonné.

    Merci et dans quelque mois.

  • #9

    Émile Théberge H04 (jeudi, 26 mars 2020 13:48)

    Bonjours M.Éric,

    Je prends ça plutôt bien mais il y a quelques désavantage: Je ne peux plus retourner à l'école, voir tous mes ami(e)s, je m'ennuie chez moi de temps en temps et je ne vois pas mes prof en vrai. Les avantages: je passe plus de temps avec ma famille , j'apprends plus de choses pour cuisiner car avant c'était super rare que je cuisinais, nous nous donnons des challenges lego et le dernier était: espace donc j'ai fait plein de robots lego. Sinon j'espère que vous allez bien vous aussi!

    Bye et j'èspère que l'on va bientôt ce revoir!

  • #10

    Benjamin H02 (jeudi, 26 mars 2020 13:56)

    Bonjour Mme Josée,
    Aujourd'hui M.Éric nous demande de vous écrire nos occupations et ce que l'on ressent durant
    ces derniers jours que l'on ne sais pas vu.

    Durant ces derniers jours mes occupations sont de faire de la raquette avec mon père. Jusqu'a maintenant ont a à peu près fait 30 Km en 5 ou 6 jours. Ensuite je travaille tout de sorte de devoir pour devenir meilleur, mais surtout du français. Si non, je m'ennuie beaucoup de mes amis. Même avec tout se qui se passe j'essaye de m'améliorer .

    Bye et prenez soin de vous.

  • #11

    Rebecca Juneau H02 (jeudi, 26 mars 2020 14:01)

    Salut tout le monde,
    Aujourd'hui nous allons recommencer le blog je suis super contente car à la maison on s'ennuie beaucoup. J'ai super envie de voir mes amies je vous dit coucou Adèle,lili-rose,Magalie,Maude,Camille et Gabrielle. Mon père dit que on est très chanceux car lui et ma mère on encore leur travail mais moi je ne le pense pas. Car mon père est une bonne partie de la journée sur sur son ordinateur et maman est super fatiguer quand elle revient de l'hôpital. Je dois alors jouer toute seul ou avec mon frère et ma soeur. Mon père a trouvé un vidéo d'exercice que l'on effectue tout les quatre à chaque jour pour ne pas être des grosses patates comme il le dirais. Avec mon frère et ma soeur on vas dehors on fais des trous ou des combat avec des épées en mousses. Dans tout cela ce qui me manque le plus c'est de voir des gens et de converser avec eux.
    Moi bonne fin d'après midi.

  • #12

    Raphaël Rémillard H03 (jeudi, 26 mars 2020 14:11)

    Bonjour M.Éric
    aujourd’hui vous nous avez demandé de parler de se qu’on ressent de se congé forcé.
    Moi personnellement au début j’ai crier de joie pendant je dirais la première semaine, puis j’ai réalisé que ne vera plus mes amis. Sinon les activités j’ai jouer comme tout les fins de repas à des jeux de société. J’ai jouer au jeux vidéo, j’ai fait de la photo écoute des séries en bref tout se que j’avais sous la main pour m’occuper. Cet semaine je m’amusais plus parce que je devais travailler pour ne pas avoir un gros coup des que l’école re commence. La j’allais faire de la photo avant que mon père me re dirige vers le site.
    Bonne journée je vous souhaite une bonne période de Covid-19.
    Au revoir.

  • #13

    Anaïs H02 (jeudi, 26 mars 2020 14:27)

    Bonjour Mme Josée,
    Dans le blog, M.Eric à demander à écrire se que nous avons fait pendant les derniers jours de se congé du au Covid-19.

    Pour commencer, à chaque jour( sauf la fin de semaine ) je fait 1h de travaux ex: Math,Français...Par la suite je vais dehors le matin, l’après-midi et le soir ( pendant une durée d’environ 1h à chaque fois ) Aussi j'écoute également à chaque jours ( sauf la fin de semaine encore une fois ) 1h d’émission en anglais! Puis pour finir, je lis 30min par jour.

    Voilà comment se déroule mes journée pour le moment. Sinon faites attention à vous...Passer une bonne soirée et j’espère vous voir dans très bientôt!

  • #14

    Lucas Blanchet H04 (jeudi, 26 mars 2020 14:49)

    Bonjour M. Éric vous nous avez demander d'écrir comment se passe notre confinement.
    Moi j'ai toujours quelle que choses à faire parce que ma mère veux toujours que je fasse du ménage.
    Le voyage a Cuba de mes parent a été annuler mais, rembourser.
    Voyons le positif, on peux plus dormir, plus avoir de temps pour soi, ça depend qui.
    Je me lave souvent les main et je joue avec mon chat pour quelle face du sport parce quelle dort trop.
    Sinon je joue de la musique et j'ai réduis mon temps de jeu vidéo à 20min.
    À aussi avez vous compris pourquoi les personne on soudenement besoin de papier de toilette?
    bonne journée et à la prochaine.


  • #15

    Béatrice H04 (jeudi, 26 mars 2020 14:55)

    Bonjour Mme Josée,

    Aujourd’hui, M. Éric nous a demandé ce que nous avons fait durant le congé du Covid-19.

    Donc j’ai beaucoup parler à ma famille en FaceTime et j’ai écrit à mes amies. Hier c’était ma fête. Nous avons fait un gâteau et je suis allé me promener dans mon bois avec mon père. On vas souvent dehors jouer dans la neige. Demain c'est aussi la fête à ma mère. Aujourd’hui c’est notre dernière journée de quarantaine même si ça ne va rien changer à cause des dernières restrictions. Nous sommes en quarantaine car nous sommes revenus de voyage au début de la panique totale. Je lis un peu et je travaille mes maths avec ma mère parfois. J’ai bien hâte de retourner à l’école. Mon père va parfois faire

    Au revoir!

  • #16

    Béatrice H04 (jeudi, 26 mars 2020 14:57)

    Whoops j’ai pas finie ma phrase!

    *l'epicerie*

  • #17

    Jérémie St-Amour HO4 (jeudi, 26 mars 2020 15:04)

    Salut Mme Josée,

    En cette journée, Mr. Éric nous a demandé, qu’est-ce que tu as fait pendant ce long mois tout en restant à la maison.

    Chez mon père, on a fait un igloo dans une montagne de neige devant chez nous. On s’est amusés en faisant nos boîtes pour le déménagement on se racontant des blagues. Chez ma mère, on a fais une grosse tranchée dans notre cours avec plein de tunnel et d’avant poste. C’est moi et mon frère qui l’a fait et nous attendions avec patience qu’il fassent leur fort: ma mère et son amoureux. On a jouer à beaucoup de jeu de société, comme Wasabi, Colons de Catanes, Scrabble, Blockus , trou de beigne, menteur et échecs. J’ai fais mes cahiers de mathématiques, de français et d’anglais.

    Ma mère travaille pour les besoins essentiels.

    Holà amigos and à l’a prochaine!!

  • #18

    AlexH01 (jeudi, 26 mars 2020 15:20)

    Bonjour Mr.Éric, vous avez demandé de vous parler comment nous vivons la situation actuelle.
    Pendant la dernière semaine et demi, moi et ma famille avons sortis dehors tous les jours pour marcher notre chien.
    Aussi j'ai joué au jeux de vidéo avec mon frère. Pour nous amuser moi et mon frère nous avons crée une cabane au sous-sol. Nous dormons à l'intérieur toutes les nuits. Mon cousin a passé la dernière semaine avec nous car ses parents sont en quarantaine. Ma mère m'a obligé a faire un peu de devoirs tous les jours.
    bye

  • #19

    Arnault H03 (jeudi, 26 mars 2020 15:33)

    Bonjour Monsieur Éric,

    Vous nous avez demandé de parler de quels sont nos occupations et de ce qu'on ressent pendant que nous sommes en congé forcé.

    Durant les derniers jours, j'ai joué à des jeux de société avec ma famille pour passer le temps. J'ai écouté des films, j'ai joué aux jeux vidéo avec mes parents. J'ai fait de la raquette, de la motoneige et j'ai marché pour prendre l'air. Je fais des devoirs pour rester allumé. Puis j'ai fait un petit peu de cuisine avec mon père.

    Ce que je ressens je trouve les journées un peu longues. J'ai hâte de revoir mes amis et ma famille pour leur parler en personne.

    Voilà et Bonne fin de journée

  • #20

    Kim H04 (jeudi, 26 mars 2020 15:43)

    Bonsoir Mme Josée,
    dans ce blogue , M. Éric nous a demandé ce qu'on a fait pendent le confinement.
    Pendant la dernière semaine et demie, j'ai pris le temps de me reposer.Aussi , je suis aller régulièrement dehors.Également nous avons joué à beaucoup de jeux de société comme mots rapido ,échec et cromanion.J'ai aussi écouté des vidéos sur youtube.
    Aurrevoir

  • #21

    Manuel De Sousa H03 (jeudi, 26 mars 2020 16:13)

    bonsoir m. Éric,
    ma mère m'a acheté un petit carnet pour que je puisse tenir un journal de bord de ce qui se passe présentement. Je peux écrire mes états d'âme, j'écris ce que je fais de mes journées, comment je me sens.
    Je ne trouve pas trop difficile de rester à la maison et de ne pas jouer avec mes amis car je comprend la nécessité de bien suivre les consignes du confinement.

    merci et bonne soirée

  • #22

    Thomas H03 (jeudi, 26 mars 2020 16:29)

    Bonjour...
    Aujourd'hui, le blogue parle de ce qu'on a fait pendant le confinement de covid 19 ou de coronavirus.

    Moi j'ai fait 2 nouvelles créations sur des jeux vidéo:

    1 sur stud.io (un logiciel que j'utilise pour faire un LEGO virtuel): un bateau avec des rames qui tournent grâce a un moteur EV3. suivi de deux gouvernails au derrière que j'ai fait avec des drapeaux.

    1 sur Super mario maker 2 sur Nintendo switch: une maison hantée avec un mécanisme d'horloge ON/OFF. lorsque l'horloge sonne minuit, ON devient OFF. Les plateformes rouges disparaîtront comme une farce fantôme. Il y a un mécanisme avec ça mais je ne vais pas vous le révéler.

    cependant, je n'ai pas fait juste ça. j'ai

     Écrit des textes narratifs
     Fait plein de dessins
     Lit des romans nommé « le secret des dragons »
     Fait des compositions musicales (instrumentales en plus!)
     J’ai joué dehors avec ma sœur et fait des bonhomme de neiges (pas un!)
     J’ai écouté des « 1 jour 1 question »
     Fini mes Netmaths

    Bye bye! a la prochaine!�

  • #23

    H02-Chloé (jeudi, 26 mars 2020 17:19)

    Bonjour,
    Aujourd'hui M. Éric nous a demandé de faire un resumé de se qu'on a fait pendant le confinement.
    Je suis allée courir avec mon père, je joue dehors avec mon frère et je joue à des jeux de société avec ma famille. J'aI fait de la cuisine avec ma mère et j'ai aussi écouté la télé. Ma mère ma coupée les cheveux et nous faisont le grand ménage de la maison pour nous occuper.
    Bonne soirée et à demain.

  • #24

    Lucas Boulanger HO4 (jeudi, 26 mars 2020 17:24)

    Bonjour Mme Josée,
    Aujourd'hui Mr. Éric nous a demandé d'écrire ce que nous avons fais (pour l'instant) durand ce congé forcer.
    J'ai fait une heur de devoire a(avec un accent) chaque jour je travaillais dans un livre que ma grand-mère ma acheter (et depuis le message de Mme josée je fait aussi du netmath, du blockly et du code. org). Je lis a(avec un accent) tout les jour 45 min. sinom j'ai terminer tous les films et séries de Netflix (cet une blague). je suis aller jouer dehors une heur a(avec un accent) chaque jours.
    Bye Mme Josée.

  • #25

    Julianne (jeudi, 26 mars 2020 17:31)

    Bonjour Mme Josée!

    Aujourd'hui, monsieur Éric nous a demandé d'écrire ce que nous faisons pendant notre congé forcé et comment nous le vivons.

    Moi, je dois garder mes sœurs de 9h à 16h et je m'occupe d'elles toute la journée. Nous avons un horaire spécifique: jusqu'à 9h, on écoute la télé et on mange après. Ensuite, c'est des jeux libres pour elles le temp que je prenne ma douche et que je m'habille (maintenant, j'ai le temp de prendre ma douche le matin). Après, on fait un bricolage (quand même assez long). 2 fois par semaine, on fait des biscuits ou autre pâtisserie pas trop compliquée. Le reste du temps, on fait des jeux libres jusqu'au dîner. Après le dîner, on sort jouer dehors, prendre une marche ou faire de la trottinette. Lorsqu'on rentre, on mange des légumes avec du hummus comme collation et on fait des jeux libres ou des devoirs et leçon jusqu'à 3h30 (Où ma mère arrête de travailler). Généralement, on écoute la télé jusqu'à ce que mon père ait fini de travailler vers 4h30. Mes deux parents travaillent au sous sol car ils ont tous les deux des employer et ils doivent répondre à leurs questions et résoudre leurs problèmes. Lorsque mes parents sortent, c'est surtout pour aller porter des repas qu'on prépare à notre grand-mère car elle a été opérée d'urgence au foie et elle ne peut pas faire la plupart des travaux: comme cuisiner ou pelleter. Mon père va aussi faire l'épicerie pour elle car il veut s'assurer qu'elle n'achète pas des biscuits sucrés ou quelque chose comme ça et que comme les gens sont plus agressifs dans les épiceries, il ne veut pas que mon grand père y aille. Ma mère va faire l'épicerie au deux semaines et je ne cesse de rappeler à mes sœurs de se laver les mains tout le temps. La plupart du temps, je dois les menacer que je ne les garderais pas cet été et qu'elles iraient au camp de jour si elles ne sont pas gentilles. Nos marches durent environ 1h30 et quelques fois, il y a des voitures de police dans les rues pour nous dire de ne pas se tenir en gang de plus de 3 personnes et distancés.
    Bon ben voilà ma vie durant le congé forcé!

    Bye!

  • #26

    Olivier Pelletier (jeudi, 26 mars 2020)

    Bonjour M. Éric,
    Ce soir, vous nous demandez de vous faire un résumé sur ce qu’on n’a fait durant la dernière semaine.
    Moi durant la dernière semaine j’ai fait à chaque jour 45 min de lecture 45 min d'écriture et 45 min de mathématique. J’ai aussi joué dehors et joué au mini hockey. J’ai joué au jeux vidéo et j’ai parlé à
    Camille sur Messenger. J’ai écouté Riverdale avec ma mère et j’ai regardé Naruto tout seule.
    Bonne soirée et bon congé forcé de Covid-19!

  • #27

    Charles-Antoine H03 (jeudi, 26 mars 2020 17:38)

    Bonjour M. Éric,

    Vous nous avez demandé de vous dire comment on se sent en congé et aussi ce qu'on fait.

    Depuis qu'on est en congé imprévu, mes journées ressemble plutôt à ceci: Je me lève, je déjeune et je regarde des vidéos sur mon ipad. Ensuite, je vais sur des app éducative ou je fais une compréhension de lecture à cause que c'est mon défi. Jusqu'au dîner, je fais quelque chose de créatif comme des vidéos pour ma chaîne, des légos et des hamas.

    Après le dîner, je vais dehors, je regarde des vidéos et je joue a Minecraft. Le soir, on joue a un jeu de société et on regarde un film.

    Je ne suis pas vraiment inquiet de la pandémie car on reste à la maison, mais j'ai hâte de retourner à l'école pour voir mes amis et les profs.

    Ça va bien aller ;-)

    A bientôt

  • #28

    DerekH01 (jeudi, 26 mars 2020 17:49)

    Bonjour tout les prix de 6ème année, M Éric nous a demander d’expliquer dans nos mot ce que nous faisons durant cette épidémie.
    Oui cela fait un bon bout que nous nous avons pas vu Mais une chose est sur nous nous ennuyons. Parce qu’à la maison il n’y a rien a faire puisque nous ne pouvons sortir ( Faire des activités) c’est rare que je dit que je m’ennuie de l’école mais ce temps ci c’est le cas. Ce qui est le plus bizarre c’est que quand il y a de l’école nous n’en voulons pas mais quand il y en a pas nous en voulons. Personnellement de mon côté il n’y a pas grand chose à faire mais j’essaye quand même de m’occuper sans être toujours sur mes électronique. Tout sa pour dire qu’il n’y a rien a faire, que je m’ennuie et que j’ai vraiment hâte de tt vous revoir autant les élève que l’es professeur.

    Merci et à demain pour un nouveaux blogue.

  • #29

    Xavier Tardif (jeudi, 26 mars 2020)

    Moi, à la maison j’ai un horaire. Le matin, je fais soit deux page math ou deux page de français le nom de mes cahier sont Maths express et français express . Puis j’ai une heure pour jouer dehors le matin et l’après-midi. Puis j’ai quinze minutes de lectures L’ avant-midi et l’après-midi. Le mardi et le jeudi j’ai une dicté trouée. La première semaine de congé j’ai construit une bibliothèque avec ma mère ainsi que des cadres.

    Je me promène dehors, je veux protéger ma famille en ne jouant pas avec les amis. C’est difficile et parfois je m’ennuie.

    J’ai hâte de revenir à l’école et retrouver une vie normal.

    J’ai hâte de vous revoir monsieur Éric

  • #30

    H04-Annabelle (jeudi, 26 mars 2020 18:02)

    Bonsoir Madame Josée,

    vous nous avez demandé de vous dire ce que l'on fait durant le confinement.

    Je joue dehors le matin et le soir, je vais aussi prendre une marche avec mes parents après le souper. Je vais faire des tours de trottinette avec ma sœur et mon frère. Je parle en Face Time avec mes amies et ma cousine de temps en temps. Je joue parfois avec ma sœur et mon frère à des jeux de société. Je joue avec mon téléphone un peux le matin et un peux le soir. Je fait de la cuisine avec ma mère ou seul quand elle n'a pas le temps d'en faire avec moi. Au début, tout le monde disaient qu'ils étaient chanceux car il n'y avait plus d’école, mais au bout de quelques jour , on commence a ne plus savoir quoi faire. Je lis au moins une demi heure à chaque jour et je fait du Netmath de temps en temps. J'ai hâte de revoir mes amis

    S'avez vous pourquoi tout le monde veux acheté du papier de toilette?
    Bonne soirée.

  • #31

    Miss Gihane (jeudi, 26 mars 2020 18:13)

    Hello gang, I hope you and your family members are all fine. I see that there are already many messages in English and I am super proud of you! I hope you practice your English at home. As for me, my kids and I are doing good. Everyday we study, play games, take long walking outside. I even started working out! Can you imagine that!!! � I can’t wait to read your answers. I really miss you all! (Yes, even you Maxime !!! �).
    Miss Gihane.

  • #32

    Miss Gihane (jeudi, 26 mars 2020 18:16)

    Oups, Y’a une erreur dans mon texte c’est pas moi c’est le correcteur!!! �C’est vrai le pire! Vous savez comme je suis bonne avec les ordis!! Ça aurait dû écrire: take long walks outside! Désolée et interdit de se moquer de moi!!!

  • #33

    Thomas Busque H04 (jeudi, 26 mars 2020 18:20)

    Bonjour madame Josée,
    Aujourd’hui M.Éric nous a demandé de d’écrire ce qu’on fait durant le congé forcé et comment on le vit.
    Pour ma part, je vie bien avec le congé forcé mais j’ai quand même hâte de recommencer l’école. Ma mère et mon père on arrêté de travailler et mes parents et leurs amis ont organisé un souper avec quatre familles et chacune d’elle avait un IPad et était en FaceTime, donc tout le monde pouvait se voir et se parler. Sinon, je lis une heure par jour, je fais des mathématiques et parfois je fais du bricolage avec ma sœur. J’ai aussi écouté une série sur Netflix en anglais et je joue dehors, je tire de la carabine à plomb et glisse dans ma cour. Je joue au jeux vidéo avec mon ami en ligne et écoute la télévision.
    Au revoir Madame Josée

  • #34

    Miss Gihane (jeudi, 26 mars 2020 18:22)

    Last message before Mr Eric kicks me out of the blog!!!�
    Happy birthday Béatrice!!! I love you so much sweethart!!!

  • #35

    Camille H02 (jeudi, 26 mars 2020 18:25)

    Bonsoir Mme Josée,
    Aujourd'hui dans le blogue M. Éric nous a demandé de vous écrire un résumer de notre journée de confinement.

    Après déjeuner, je fais mes devoirs comme; une ou deux activités Netmath, trois livres sur le site Grimoire, un peu d'écriture sur la situation du Covid 19 et je lis un chapitre de mon roman. Après avoir travaillé fort je prends une petite-demi heure pour aller sur internet. Par la suite j'aide mon père à préparer le dîner. En après-midi, je profite de la belle température pour sortir dehors. De ce temps-ci, j'aime bien faire du vélo dans ma rue et j'en profite pour faire de la raquette au Mont Castor. À la fin de la journée, je fais des exercices dans mon sous sol afin de garder la forme.
    Bonne soirée et à demain.

  • #36

    Elliot dg H04 (jeudi, 26 mars 2020 18:26)

    Bonjour à tout les professeurs.

    M Éric nous a demander de parler de notre routine sans pouvoir sortir de la maison.
    Prochainement je ferai mon blogue le matin bref quand je me réveille je vais prendre un bon déjeuner en compagnie de mon chien (Chester). Ensuite je vais sur ma tablette et je m'occupe avec Youtube ou des trucs du genre. Souvent je vais jouer à ma PS4 avec un certain Elliot dans le carré pendant un bon moment quand je quitte ma PS4 je vais sur ma tablette (encore une fois) ou je vais dehors. Pour finir avant d'aller faire dodo je lis un livre pendant un petit bout et je dors ZZZZZZ.

    Bye bye tout les professeurs de sixième année !!

  • #37

    Elliot Gélinas (jeudi, 26 mars 2020 18:27)

    Bonjour!

    M Éric nous a demander ce que je fais durant cette aventure.et comment nous trouvons notre vie comme ça.

    Durant cette aventure je lue beaucoup à chaque jour, je prend des marche avec ma mère et je joue au jeux vidéo.

    Je me sens normal durant cette aventure mais je prend ça au sérieux comme toute ma famille.

    Je n’avais pas grand chose à dire sur se blog désolé si mon blog est trop court mais je n’avais pas beaucoup de chose à dire (dsl) bye bye et à la prochaine!

  • #38

    Ethan_H02 (jeudi, 26 mars 2020 18:28)

    Bonjour Mme.Josée
    M.Éric nous demande de dire ce qu’on fait pendant le confinement.
    Moi ce que je fait c’est que avant 9 h je fait ce qui et habituelle se brosser les dent dejeuner ect.
    Après je fait des devoir pendant une heure.
    Ensuite c‘est activiter créative.
    Après je dine ensuite j’ai une heure de jeu vidéo.
    Ensuite je refait des devoir.
    Après temps libre.
    Bonne fin de soirée Mme.Josée

  • #39

    gabriel HO1 (jeudi, 26 mars 2020 18:30)

    Bonsoir Chère proffesseur et éleve.
    Dans cet capsule M Éric nous demande nos ocupation durant le confinement.

    je ne fais pas grand chose disons que les choix sont plutot limiter. Je passe tous mes après midi a jouer dehors avec ma soeur et même a cela je mennui quand même. ces rare que je le dis mais j'ai hate de retourner a l'école parce que chez nous ont ne peux rien apprendre et pas voir nos amis. De mon point de vue, les autre élève de 6 disent la même chose que moi.

    Merci et à demain pour un autre blogue.
    Gabriel

  • #40

    Alycia H01 (jeudi, 26 mars 2020 18:31)

    Bonjour mr Éric moi j’aime ça d’être à la maison parce que tu peux relaxer mais il fallait que je travaille comme j’ai fait du français et des math je fessait deux pages de français et deux page de math c’était facile puis ses tout bye

  • #41

    amy H01 (jeudi, 26 mars 2020 19:05)

    Bonjour M. Éric,

    Dans votre capsule d’aujourd’hui, vous nous avez demandé comment ce sont passé nos derniers jours de quarantaine à la maison. Moi, j’ai eu plein de temps avec mon père pour finir la peinture du sous-sol chez nous et prendre des marches autour de la rue avec ma famille.

    En raison du Coronavirus, nous n’avons pas le droit de voir nos amies, alors hier pour la fête de Béa nous avons fait un ‘’face time’’ avec toute notre gang sur Snapchat. C’était amusant d’enfin leur parler mais ce n’était pas la même chose que de les voir en personnes. C’est ennuyant de pas pouvoir les voir à tous les jours à l’école.

    Chez moi, à cause du congé, nous avons l’opportunité de commencer le grand ménage du printemps dans la maison. Nous venons juste de commencer et nous nous sommes déjà débarrassés de plein d’objets inutile, enlever le reste de peinture sur le plancher de ma chambre, laver les murs et laver la fenêtre dans ma chambre. Comme vous comprenez surement, toute ma chambre est très propre.

    Voilà ce qui s’est passé durant mes jours de quarantaine dernier, au revoir M. Éric à demain.

  • #42

    Maena Boudreault H03 (jeudi, 26 mars 2020 19:23)

    Bonjour M.Éric, aujourd`hui vous m`avez demandé de vous dire ce qu`on fait pendant la quarantaine.
    Moi, chaque jour je vais dehors quand je suis chez ma mère.
    Je suis sur mon cell et je call mes friends la plus part du temps.
    Aussi, j`ai appris des jeux de carte à ma mère et on joue à des jeux de société.
    Voilà ce que je fais.
    Bonne quarantaine!

  • #43

    Lorick H04 (jeudi, 26 mars 2020 20:43)

    Bonjour Mme Josée,
    Aujourd'hui M.Ėric nous demande de décrire notre périple à la maison.
    Pour ma part, je peux tirer qu'un seul fait positif de cette situation: J'ai un peu plus de temps pour des choses que je voulais faire il y a longtemps. Sinon je peux décrire 4 choses qui me tape sur les nerfs depuis le début.
    1. J'ai besoin de parler à du monde! Je suis tanné de parler aux 3 mêmes personnes. J'ai besoin d'un peu plus de couleurs dans ma vie.
    2. Vous savez que je me suis inscrit à beaucoup de choses cette année. Et bien, tout est annulé!( Le VJAN (chorale) mon projet de boîte(CVE) e.t.c) Le voyage de fin d'année aussi.
    3. Le fait que soit j'ai peut-être passé ma dernière journée de primaire à trier des papiers! (Disons que j'aurais voulu une fin de primaire plus excitante) ou je vais doubler. Mais dans le meilleur scénario l'école reprend le 1er mai.
    4. Je veux chanter et improviser. Ces passe-temps me manque.
    Au revoir

  • #44

    Laurie H03 (jeudi, 26 mars 2020 22:07)

    Bonsoir M.Éric

    Aujourd’hui vous nous avez demandé ce qu'on fait pendant notre quarantaine.

    Pendant ma quarantaine je regarde beaucoup la télévision, je vais dehors presque tous les jours, je marche beaucoup et je travaille un peu de math, français et anglais. Sinon je suis sur mon cellulaire.

    La quarantaine ce passe quand même pas trop mal. C’est difficile de ne pas voir d’autres gens et c’est routinier surtout que nous devons rester calme avec mon père en télé-travail de 12 à 15 heures par jours. Disons que les conférences téléphoniques sont nombreuses et longues.
    Ma mère a aussi un travail essentiel et doit sortir travailler, ce qui fait que nous devons travaillé notre autonomie. J’espère donc avoir des travaux que je pourrai effectuer sans trop d’aide. Des petits vidéos qui expliquent le concept suivi d’exercices avec les réponses pour valider serait génial.

    Merci et bonne soirée!

    PS: dit à mme Julie bonne fête de ma part.

  • #45

    Léo H03 (jeudi, 26 mars 2020 22:59)

    Bonjour, M.Éric
    Vous nous avez demandé de parler de se qu’on fait durant les journées.

    Moi je vais marcher et courir avec mes chien, je regarde Netflix, je joue au jeux vidéos et je joue à des jeux de société avec ma famille.

    Bonne soirée
    Sa va bien aller�

  • #46

    yoan H01 (vendredi, 27 mars 2020 08:10)

    Bonjour m'sieur Éric
    Aujourd'hui tu nous as demander d’écrire a propos du Covid-19. (comment on s'occupe etc.)

    Moi, déjà, je travaille dans un cahier Canada les choses qu’ont a appris. De plus, je vais prendre des marches souvent seul ou avec ma famille ou sinon, moi et ma sœur, on va jouer dehors pour passer le temps. On écoute souvent des films ou on joue a des jeux de sociétés.

    Moi je trouve que sa rends les gens fous pour rien parce que nous, on n'est pas stresser du-tous. j'ai juste hâte que le Corona Virus sois terminer et de retourner à l'école pour voir mes amis.

    Je suis triste parce qu'ont n'ira pas a Toronto pour le voyage de fin d’année et aussi, j’espère qu'en été on ne va pas être encore en quarantaine!

    Au revoir M'sieur Éric
    Prend soin de toi!!

  • #47

    Jade H04 (vendredi, 27 mars 2020 08:16)

    Bonjour,
    Aujourd'hui M.Éric nous demande d'écrire sur nos journées en confinement.

    Tout d'abord, on a fêter ma fête (le 23 mars) et se que je peux dire c'est que c'était moins amusent de ne pas voir mes amies le jour de ma fête mais on a passer du beau temps en famille, ma mère a préparé toute sorte de jeux très amusent.
    Je joue souvent à des jeux de sociéters et je vais dehors tout les jours et je fais du vélo.
    J'écoute une émission en anglais aussi tout les jours.
    Ma famille et moi aimons aller dans le bois pour y manger et faire un feux, hier ( dans le bois ) je me suis beaucoup amuser avec ma grande soeur et mon chien ( Filou ) car on se lansait en bas d'une pente de neige très appique et on essayait de monter ( c'était très dure de monter ) même mon chien jouait à se jeu. On a passer au moins 10 minutes à déterrer la botte de ma grande soeur qui avait sauter de la pente et avait resté pris.

    Je crois que j'ai tout dit, bye!

  • #48

    Miss Gihane (vendredi, 27 mars 2020 08:20)

    Happy birthday sweet Jade! I miss you!

  • #49

    H02- Gabrielle Chiasson (vendredi, 27 mars 2020 08:21)

    Bonjour Mme Josée,
    Aujourd'hui M.Éric nous a demander ce qu'on fait chez nous pendant notre quarantaine.
    Nous on fait un peu de vélo dans le quartier ce qui est rare pour un mois de mars. Mon beau-père est dans les services essentiels alors on le désinfecte à chaque jour quand il revient du travail. Mes demi-sœurs font déjà au travail de leurs professeurs. Ma mère travail de la maison elle est donc tout le temps au sous-sol. J'ai travaillé mes difficulté dans tout les matières alors je sais ce qu'il faut faire pour m'amélioré. Dans notre maison ma mère à installé un système de blocs d'étude avec 3 à 4 période d'étude par jour et une période pour bouger. Je m'amuse bien mais j'aimerais beaucoup mieux être à l'école avec mes amis.
    Bonne soirée et à bientôt on l’espère.

  • #50

    Léa (vendredi, 27 mars 2020 08:24)

    Bonjour M Eric
    Je suis super desoler hier j'ai oublier de regarder car je croiait que ca commencais la semaine prochaine.
    J'étudie 3 heures par jour je fait du netmath je lit des roman que je dois repondre a des question et faire un resumer, je fait des texte et je joue dehors. Je suis un peu déssu que on n'aille pas a Toronto mais en même je me dit que c'est la vie et que c'est pour notre sécuriter. Surtout, je trouve ca plate que peut être que on vera plus nos amies. Mais, grace au resaux sociaux je croit que je pourais quand même leur parler. Bref c'est se que je fait pendant que on n'a pas d'école.
    Je suis encore désoler que je l'aille manquer hier
    Passer une bonne journée

  • #51

    Lili-Rose H01 (vendredi, 27 mars 2020 08:33)

    Bonjour,
    Hier M. Éric nous as demander de dire se qu'on fait durant la quarantaine.
    Moi personellement je fait beaucoup de Netflix&chill mais je vais aussi jouer dehors je vais promener mon chien et je pleure a cause que le voyage a Toronto est annulée. Ah oui et je me chicanne 24\7 avec mes frere bon sa c'est pas nouveau mais bon.
    Bref j'espère que la lecture de mon blogue vous aura plus.
    PS: Je fait aussi de Netmath.

  • #52

    H02 MÉGANE (vendredi, 27 mars 2020 09:05)

    Bonjour Mme Josée
    M.Éric nous a demander de dire ce que nous avons fait durant la semaine dernière a la maison.
    1: Le 21 mars c'était la fête a ma mère et nous l'avons fêtée. Moi et ma soeur nous lui avons fait une gâteau au chocolat sans sucre et c'était super bon. Je lui ai fait une carte de fête et quand elle l'a lue, elle a commencée a pleurer a cause du message que j'avais écrit moi même.
    2: Je fait de la lecture au moin une fois par jour pour améliorer mes notes en lecture. Après, je joue un peut avec ma soeur et nous parton dehors.
    3: J'ai construit une mini galerie avec mon père dehors pour que moi et Noémie(ma soeur) nous puissions jouer au sec.
    4: J'écrit régulièrement a mes amis sur messenger cela me permets de rester en contacte avec eux.
    5: Je vais faire marcher Maya(mon chien) dans le bois a val bélaire ça me fait prendre de l'aire et ça me fait bouger.
    Bonne journée.
    Mégane
    ....

  • #53

    Gabriel Deslauriers H04 (vendredi, 27 mars 2020 09:11)

    Bonsoir Mme Josée,
    Dans ce blogue ci M.Éric nous a demandé d’écrire à propos de ce que nous avons fait durant ce looooonnnnnnng congé.
    Tout d’abord j’ai fait énormément de ménage puisque , en quarantaine le temp passe lentement et je n’ai pas tant de chose à faire.
    Puisque que le gouvernement insiste pour que l’on reste à l’intérieur, il n’y a pas temp de chose à faire mais j’ai la chance d’avoir beaucoup de matériel électronique chez moi alors j’y joue et le temp passe un peu plus vite.
    Pour ce qui est du travaille,
    Je fais beaucoup de mathématique avec ma mère le matin puis je fais de la lecture sur mon iPad(lecture de livre électronique)
    Mais j’avoue j’écoute beaucoup trop Netflix ...
    Je vous souhaite une bonne santé et bonne quarantaine
    Gabriel

  • #54

    magalie Robert (vendredi, 27 mars 2020 09:30)

    Bonjour à vous chers enseignans.
    Tout d'abord bonne fête à mme Julie en retard.Aujourd'hui , monsieur éric demandais de vous expliquer qu'est-ce que nous allons travailler pendant ce congé long et pénible.
    Moi me vais surtout étudier mon anglais en écoutant la télévision en anglais et en pratiquant mes mots de vocabulaire.Je vais aussi pratiquer ma grammaire en anglais même si je trouve ça relativement facil.Du côté français, je vais lire à de chaque jours si possible mes nouveaux livre du pays Des contes.je vais aussi pratiquer mon netmath bref je vais continuer
    de travailler fort.
    bye bye et bonne fin de journée!

  • #55

    Jacob St-Laurent (vendredi, 27 mars 2020 10:59)

    Bonjour madame Josée.
    Aujourd'hui monsieur Éric nous demande de parler de comment on a vécu la semaine dernière.

    Au début de la semaine je ne faisait pas beaucoup de travaille et je jouait beaucoup au jeu vidéo, mais maintenant je fais du français et des mathématique tout les jour et aussi des fois de l'anglais. Je lit aussi tout les matin.
    Je vais faire une marche presque tout les jours et bientôt je pourrais fair du vélo.
    Sinon je m'occupe en regardant la télévision et en jouant dehors.

    Au revoir.

  • #56

    Maxim-HO2 (vendredi, 27 mars 2020 11:19)

    Bonjour Mme Josée, Mr. Éric nous a demandé de dire ce que nous faisons pendant notre période de quarantaine.

    Je me réveille et joue au jeux vidéo pendant 1h-1h30. Ensuite je vais manger à environs 10h et après j'écoute un peu youtube. Après ma periode de youtube, je lis des livres de la bibliothèque de shannon que j'ai emprunté avant que tout ferme. Je prends une marche avec ma famille mais nous nous arrêtons souvent car ma soeur n'arrête pas de chialer. J'écris un petit texte et je fais du Netmath. Le soir j'écoute un film avec toute ma famille (pas tout le temps). Je lis un peu avant de me coucher et j'écoute aussi les nouvelles. Ensuite le cycle de la routine va recommencer jusqu'à ce que l'école recommence.

    Bye bye!!!

  • #57

    Jérémy H01 (vendredi, 27 mars 2020 12:23)

    Bonjour M. Éric,

    Mes journées ressemble a sa: Je lis pendant 30 min., ensuite je fais de l'études de math et de français que mon père a imprimé. Sur 7 jours je regarde 2 fois un film en famille en français et les autres jours je regarde un film en anglais. A chaque jours, je vais prendre une marche avec mon chien et je fais du tapis roulant 3 fois par semaines. Avec Messenger je garde un contact avec mes amis.

    Bonne soirée !

  • #58

    H04 Jonathan (vendredi, 27 mars 2020 12:26)

    Hi,
    So today, we've got to write about our lives indoor because of the coronavirus.
    If we like that or not and we did during the week and last week.

    So basically, in five words I'm thinking that: Stay inside is so BORING.
    This is the first time, in my ENTIRE life that I REALLY want to go to school, even more than when I came back from my winter holidays. I really feel like i'm in jail now. I can barely do things, not even with my friends because of this stupid and annoying pandemic. The things that I miss the most is all of my teachers, English classes and P.E. classes, especially P.E. classes.

    The thing that I like now is sleeping.

    Also I want to say Happy Birthday ''again'' to My best friend Magalie and my other friend Jade.
    Also Happy Birthday to Beatrice.

    Bye.

  • #59

    H04 Jonathan (vendredi, 27 mars 2020 12:31)

    Sorry, I wanted to write, what we did during the week and last week
    instead of we did during the week and last week
    At the second line after Hi. IT was a mistake.
    BYE AGAIN.

  • #60

    Rayan H01 (vendredi, 27 mars 2020 14:57)

    Bonsoir, M.Éric. Désoler de ne pas avoir vue que vous avez des blogues.
    M.Éric nous a demandé d’écrire à propos de ce que nous faisons durant cette zone de quarantaines.

    je fais une heure de lecture par jour. Je lis le livre Spider-Man que je vous ai emprunté et après ma lecture je fais du sport ou je fais mon sport après midi. Ensuite, je fais des études pendant environ 2h de temps et je fais un texte d'horreur. Je suis plus sur mon texte que tous les autres choses. Mes parents ont acheter Disney plus, alors je regarde les premier film Star Wars. Ses de très bon film et même si les vieux ses pas des effet spéciaux comme aujourd'hui les films sont bon. bonne soirée bye

  • #61

    Elliot H03 (vendredi, 27 mars 2020 15:09)

    Bonjour M. Éric,
    Voici qu'est ce que je fais pendant qu'il y a le covid-19. Je lis, je joue dehors et à la ps4 avec mes amis. Aussi j'écoute beaucoup mais beaucoup de films. Je fais une dictée par jour avec ma mère. Je travaille aussi mes verbes et je vais faire du Netmath aussi.
    Voici mon blogue.
    Elliot

  • #62

    maxime H03 (vendredi, 27 mars 2020 15:13)

    Bonjour M.Éric
    Dans se blogue, vous nous avez demander d'écrire se que nous faisons en cette période de quarantaine. Premièrement, moi et mes parent aimons bien aller se promener pour prendre l'air.
    Deuxièmement, j'adore cuisiner pour m'occuper et me faire des collations.
    Troisièmement, j'adore écouter des films et de la musique pour me distraire lors de des journée pluvieuse.
    Quatrièmement, moi et mon chien adorons aller jouer ensemble dehors.
    Cinquièmement, j'aime travailler les math avec ma mère et mon père.
    Voilà! Bye!

  • #63

    Niko H03 (vendredi, 27 mars 2020 16:01)

    bonjour

    aujourd'hui vous nous avez demander de dire ce quon fait

    le matin je me reveil je me brosse les dents je decend et je ouvre mon
    ordi je regard si alex couture est en ligne et si oui je le rejoin et on
    ce pratique mais si non je vais courrir ou lire l'apres midi jecoute un fil avec
    ma famille ou je joue a la ps4 ou mon pc . La plupart du temps je menmerde .

    alors

    on ce revoit dans je sais pas conbien de temps

  • #64

    FrédérikH01 (vendredi, 27 mars 2020 17:25)

    Bonjour
    Comme vous avez demander je vais vous parler de se que je fait pendant le confinement.
    Toute la famille nous faisont du ménage a chaque semaine,
    nous faisont des marche et du jogging. A chaqhe foit quond va a l'extérieur on se désinfecte les main.
    On désinfecte la nourriture, moi et ma famille on joue au XBox on fait des math,
    du francais et anglais. Je joue dehors on écoute des film des série,je lis des livre.
    Ma famille et moi nous alons bien alors dans je ne sais pas combien de temps:)

  • #65

    Gabrielle Coulombe H02 (samedi, 28 mars 2020 10:54)

    Hello Miss Gihane, Miss Nat, Mr. Éric and Miss Josée,
    In the blog, Mr. Éric asked us to share how I feel about this situation and what I'm doing for spending the time.

    I feel very good! After a little discussion with my mother, I have learned to not feel fear.
    I know that it's important to wash our hands and to be careful but I know that I'm in good health and I'm not frighten.

    During this situation, I make a little routine for continuing to move, to learn and to relax.
    At each morning, I listen TV in French or in English for just relaxing. After, I do my homework, I study my word in English, my verb in English and in French. I do my TV Show each two day. I'm reading one hour or more each day for learning new word and I do yoga for stretching. After, I go outside for walking or for runing. I try to spend 1hour and 30 minutes maximum on my phone. Finally, I do a game or I cook with my familly, I love play card.

    Happy birthday Miss Julie!
    Good bye teacher!
    I hope that you're good!
    Gabrielle Coulombe

  • #66

    Raphaelle H03 (dimanche, 29 mars 2020 13:57)

    Bonjour M. Éric, (Et Miss Nat)
    je trouve que rester à la maison est très ennuyant.
    On a quasiment rien a faire de nos journées, j'espère que sa va chez vous.
    Je pense que les journées pas d'école son très longue mais nous devons tous vivre avec.
    sur ce, je vous dit aurevoir!

  • #67

    ThéoH04 (lundi, 30 mars 2020 07:39)

    Bonjour,

    Il y a 4 jours monsieur Éric nous avait demandé de d'écrire nos journée.

    À chaque matin de la semaine je me lève à 8h30 ou 9h00 la fin de semaine je me lève à 10h00 ou 11h00 parfois.

    La semaine : Après m'avoir levé je manges mon dejeuner ensuite je je fais mon 20 minutes de lecture et je fais du Netmath et du Alloprof. L'après midi je vais dehors dans la rue faire du vélo. Puis je vais manger mon souper. Et pour finir la journée le soir je vais jouer dehors avec mon ami cette fois ci mais nous gardons une distance de 2 metres.


    La fin de semaine : comme je lais dis avant la fin de semaine je me lève à 10h00 ou à 11h00.
    Je fais comme la semaine je manges et je joue dehors sauf que la fin de semaine je ne faits pas vraiment de devoir logique car c'est la fin de semaine.

    Bonne journée.

    Ps.... Je n'ais pas faits le blog le 26 Mars car je ne lais pas vue.

  • #68

    Kate H03... (lundi, 30 mars 2020 17:25)

    Salut M. Éric,
    pendant le *confinement*, je facetime beaucoup avec mes amies. je vais beaucoup dehors avec mon chien et faire du vélo. J'ai aussi commencer un gros journal de bord. Chez moi, sa se passe plutot bien. mais parfois je suis triste car je me rend compte de se qui se passe réellement.
    voilà pour la caspule.
    bonne soirée :)

  • #69

    Ariane Giguère (mardi, 14 avril 2020 00:57)

    Heey monsieur Éric,
    Je sais pas si vous vous souvenez de moi mais je suis une de vos ancienne élèves qui suis rendu en secondaire deux bientôt en trois si Monsieur Legault ne fais pas passer les élèves.
    Je voulais juste un petit bonjours aux nouveaux élèves et à vous.
    Je voulais aussi vous remercier d’avoir été patient avec moi et de m’avoir aidé durant toute l’année sinon je ne serais jamais rendu ou j’en suis.
    Alors sur se bonne soirée et merci pour tout :)